

Le plus vieux métro du monde fêtera en janvier son 154ème anniversaire. Depuis sa création, le matériel roulant a considérablement évolué, notamment au début des années 2000, avec la livraison de plus de 200 nouvelles rames par la firme canadienne Bombardier. De nouveaux investissements sont programmés pour 2020/2030, de quoi susciter l'intérêt des industriels.
Comme nous vous l'annoncions déjà fin août, les rames de métro devraient bientôt avoir un tout autre visage à Londres. La société PriestmanGoode a déjà planché sur le sujet avec un projet très design dévoilé ici : http://bit.ly/2cPkMxz

Le constructeur, lui, tient à souligner le confort des usagers. L'ouverture des portes, bien plus large que dans les voitures actuelles, devrait fluidifier la montée et la descente des passagers, surtout dans la cohue des heures de pointe.
Alors, quel est le projet qui vous emballe le plus, la solution PriestmanGoode ou la version imaginée par Siemens, en vidéo ci-dessous ? La mairie de Londres lancera-t-elle un referendum pour choisir? A suivre dans les prochaines semaines ou les prochains mois.
Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 30 décembre 2016





















