TEST: 2269

Toys"R"US est de retour au Royaume-Uni après quatre ans d’absence

Par Margaux Audinet | Publié le 02/11/2021 à 22:53 | Mis à jour le 02/11/2021 à 22:53
Photo : Flickr - Toy"R"US
La devanture d'un magasin Toys"R"US

Toys"R"Us est l’une des chaînes de magasins de jouets les plus célèbres dans le monde. Après avoir totalement quitté le marché britannique en 2018, elle sera de retour en 2022.

 

Environ 100 magasins étaient disséminés dans le Royaume-Uni jusqu’en 2018, date à laquelle ils avaient tous fermé. Un accord long-terme de licence conclu avec Toys"R"Us ANK entend permettre le retour futur de la chaîne sur le territoire britannique en 2022, à la fois avec des ventes en lignes et des points de vente.

 

Une expérience réussie en Australie

Le développement de Toys"R"Us en Australie, qui a commencé en 2019, a été couronné de succès, ce qui a incité la chaîne américaine à renouveler l’expérience en Grande-Bretagne. Cette branche de la firme a signé un accord avec la société d’investissement WHP Global. Toys"R"Us représente actuellement un empire de plus de 900 magasins générant plus de 2 milliards de dollars US de ventes, dont la croissance continue permet la réalisation de nouveaux projets. Selon le directeur général de Toys"R"Us ANK, anciennement appelé Funtastic : « mon équipe et moi sommes impatients de développer des relations techniques et commerciales avec des fournisseurs et partenaires basés au Royaume-Uni et de nouer des relations avec les nombreux anciens clients fidèles de Toys"R"Us et fans au Royaume-Uni ». Le marché britannique des jouets est le premier d’Europe et le quatrième à l’échelle internationale.

 

Le processus destiné à réimplanter Toys’R’Us au Royaume-Uni

Le retour de la chaîne de magasins de jouets sur le territoire britannique se matérialisera d’abord par des ventes en ligne qui commenceront dans les prochains mois, en prenant appui sur les infrastructures australiennes. Ensuite, des magasins et usines logistiques seront attendus au Royaume-Uni entre 2022 et 2023. Toys"R"Us ANK, qui est en charge de l’opération, prévoit de réinstaller des magasins au sein des rues commerçantes, bien qu’on ne sache pas encore leur localisation exacte. Le processus de mise en place d’équipes britanniques a d’ores et déjà commencé. Selon Louis Mittoni, le directeur général Toys"R"Us ANK, l’annonce du retour de la chaîne au Royaume-Uni a été très bien accueillie par l’opinion publique et les anciens salariés de l’entreprise.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale