Édition internationale

SHAUN IN THE CITY – Qui sont ces moutons que l’on croise dans les rues de Londres ?

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 16 avril 2015

 

On a vu des bus, des Ours Paddington et ces derniers jours vous avez surement remarqué la prolifération de moutons colorés dans toute la capitale britannique. 50 sculptures du célèbre Shaun the Sheep se sont en effet invitées dans les rues de Londres. Présentées jusqu'au 25 mai, un second troupeau de 70 moutons voyagera ensuite jusque Bristol avant d'être vendu aux enchères pour soutenir deux associations.

A la découverte des différents moutons

Shaun In the City vous propose de partir pour un parcours dans toute la capitale anglaise afin de découvrir tous des moutons créé par des designers, artistes et célébrités. Quoi de mieux qu'une longue balade dans la capitale pour profiter de la ville et du beau temps ? En téléchargeant l'application « Shaun in the City ? Sheep Spotter » vous aurez accès à différents parcours et au différentes localisations, pour ne manquer aucune sculpture. Grâce à l'application vous pourrez également calculer vos temps de parcours, le nombres de Shaun trouvés et rester connecté à la plus grande chasse au moutons jamais organisée ! Les sous que vous dépenserez pour acheter cette application iront directement à deux associations.

Deux villes, deux associations

Les fonds levés pendant le parcours londonien du 28 mars au 25 mai, seront reversés à l'association Wallace & Gromit's Children's Charity. Ceux levés pendant le parcours à Bristol, du 6 juillet au 31 août seront reversés à The Grand Appeal. Wallace & Gromit's Children's Charity est l'association britannique qui se charge d'améliorer la vie des enfants malades dans les hôpitaux en permettant l'achat de matériel médical mais également en offrant aux familles la possibilité de rester gratuitement près de leurs enfants. L'association organise également de nombreuses activités pour amuser les petits malades. The Grand Appeal, est l'association des enfants de l'hôpital de Bristol. Elle y soutient les nourrissons et enfants malades en fournissant du matériel permettant de sauver les vies des plus jeunes. Elle offre également des activités et propose des hébergements pour les familles. 

Expositions et enchères

A la fin de ces deux périodes de parcours, les 120 moutons seront réunis pour être exposés. Nommée « The Great Sheep Round Up », l'exposition sera présentée à Bristol du 12 au 20 septembre et à Londres, à Covent Garden, du 24 au 27 septembre. Les sculptures seront ensuite vendues aux enchères le 8 octobre 2015. Tous les bénéfices iront aux deux associations.

Pour découvrir les différentes sculptures, les artistes, les associations et plus généralement le projet, rendez vous sur le site internent de Shaun In The City.

Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) jeudi 16 avril 2015

lepetitjournal.com londres
Publié le 15 avril 2015, mis à jour le 16 avril 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.