Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sadiq Khan, ou comment relancer le tourisme intérieur à Londres

Sadiq Khan pointe du doigt la TamiseSadiq Khan pointe du doigt la Tamise
Wikimedia Commons
Écrit par Marie Benhalassa-Bury
Publié le 11 mai 2021, mis à jour le 11 mai 2021

Avec « Let’s do London », c’est un Sadiq Khan déterminé et pragmatique qui promulgue le plus grand plan de relance consacré au tourisme intérieur en faveur de Londres « que la ville ait jamais vu ».

 

Rétablir l’attractivité de la capitale au sein-même du pays, tel est l’objectif détaillé hier par le maire tout fraîchement réélu, et ce afin que chacun dans le royaume de sa Majesté la considère à nouveau comme une destination touristique de choix.
Le plan explicité lors de son discours d’investiture au sein du mythique Shakespeare’s Globe prévoit donc de tout miser sur la capacité évènementielle londonienne : réouverture des établissements, reprise des évènements culturels qui avaient été reportés et même lancement de nouveaux projets. Il envisage également de réinvestir la vie nocturne de la capitale tant plébiscitée par les bons vivants du royaume.

Un défi de taille pour redynamiser le rayonnement de la ville, et qui semble nous réserver un certain nombre de surprises bienvenues pour les mois à venir. Entre autres : réunion de professionnels du design à plusieurs occasions, de la gastronomie dès fin mai, retour (enfin !) des expositions sur les Animaux Fantastiques (Musée d’Histoire Naturelle) ou sur Alice au pays des Merveilles (Victoria & Albert)… Le tout accompagné de l’imminent accueil du dernier carré de l’Euro et de la Fashion Week.

De quoi réchauffer nos cœurs et enfin renouer les liens avec notre métropole adorée !

Sadiq Khan a précisé : « Ma mission, pour les trois années à venir, c’est de dire adieu aux jours sombres de la pandémie ».