Une exposition exceptionnelle dédiée au chanteur britannique du groupe Queen, Freddie Mercury, se tient actuellement à Londres chez Sotheby's, célèbre maison de ventes aux enchères. Plus de 30 000 objets ayant appartenu à l'icône du rock sont exposés au public jusqu'au 5 septembre, avant d'être mis en vente aux enchères.


Immersion dans la vie de Freddie Mercury. Les visiteurs ont la chance de découvrir l'intimité du chanteur à travers une expérience immersive, ce mois d'août. Plus de 30.000 objets sont exposés chez Sotheby’s, jusqu'au 5 septembre avant d'être mis à la vente. Une expérience qui s’apparente plus à une exposition pour les fans qu'à de réels potentiels acheteurs.

Deux millions d’euros pour le piano du chanteur de Queen
Au cours de cette exploration, on découvre les facettes de l'homme et de l'artiste qu'était Freddie Mercury, à travers des objets d'une grande valeur sentimentale. Parmi les pièces phares de l'exposition se trouve le piano Yamaha G2 1973, sur lequel Freddie a composé le légendaire morceau "Bohemian Rhapsody". Il a d'ailleurs été vendu aux enchères mercredi pour près de 2,2 millions de dollars, un record pour un piano de compositeur, selon la maison de vente aux enchères Sotheby's.
Cependant, l'exposition offre également la possibilité d'acquérir des souvenirs plus accessibles à tous les budgets, comme des cendriers, des bibelots et même un chat en porcelaine.
Une plongée dans la vie de Freddie Mercury
Tous ces trésors dormaient dans la dernière maison londonienne du chanteur. Plus de 30 ans après sa mort, Mary Austin, son amie et héritière, a décidé de s’en séparer. La visite est une plongée dans l'intimité de l'artiste qui ravit ses fans, à l'instar d'une Anglaise qui s'est fabriqué une copie d'une de ses tenues de scène : "Je pense que c'est comme si on regardait à l'intérieur de sa maison", affirme-t-elle.
Les bénéfices de la future mise aux enchères seront en partie reversés à des fondations impliquées dans la lutte contre le sida.
