Édition internationale

Le chanteur américain Chris Brown inculpé pour violences aggravées au Royaume-Uni

Chris Brown, chanteur américain de R&B et ancien compagnon de Rihanna, a été inculpé pour violences volontaires aggravées au Royaume-Uni. Interpellé jeudi 15 mai par la police britannique, il est soupçonné d’avoir agressé un producteur dans une boîte de nuit londonienne en 2023. Il comparaît ce vendredi devant un tribunal de Manchester et restera en détention jusqu’au 13 juin.

Chris BrownChris Brown
Écrit par Hermine Pinoteau
Publié le 16 mai 2025

 

Le chanteur de R&B américain Chris Brown, ex-compagnon de Rihanna, doit comparaître ce vendredi 16 mai devant un tribunal de Manchester. Il a été interpellé la veille par la police britannique et inculpé pour “coups et blessures volontaires graves” à la suite d’un incident survenu en 2023 dans une boîte de nuit londonienne, selon un communiqué de la Metropolitan Police. Il restera en détention jusqu’au 13 juin.

 

Ce que révèle The Sun sur l’agression

 

D’après les informations du Sun, qui a révélé l’affaire, l’inculpation de Chris Brown est liée à  "une agression, qui aurait eu lieu le 19 février 2023 dans un établissement à Hanover Square", une place huppée du quartier de Mayfair, à Londres.

 

 

Le plaignant, le producteur de musique Abe Diaw, accuse l’artiste de l’avoir violemment attaqué cette nuit-là. Chris Brown lui aurait notamment jeté une bouteille à la tête avant de le frapper alors qu’il était déjà au sol, affirme-t-il. Le chanteur se trouvait alors au Royaume-Uni dans le cadre de sa tournée. 



Pour l’heure, ni l’équipe de Chris Brown ni ses représentants légaux n’ont réagi publiquement aux accusations.

 

Commentaires