Comme chaque année, le magazine de voyage AFAR a classé les endroits que vous n'auriez peut-être jamais envisagé de découvrir, mais qu’il faudrait absolument visiter. Parmi ces lieux méconnus du monde, deux se trouvent au Royaume-Uni !
Le Royaume-Uni regorge de paysages magnifiques, mais qu’en est-il des lieux dont nous ne parlons pas, ces lieux si méconnus, qu’ils mettent du temps à apparaître lors d’une recherche Google Maps ?
C’est là qu’intervient la liste d’AFAR. Le magazine se dit spécialisé dans “les destinations les plus sous-estimées au monde”. Et parmi les plages mexicaines, ou la Wild Coast sud-africaine, deux destinations britanniques se démarquent.
À la découverte du nord gallois !
Le nord du Pays de Galles figure sur la liste, notamment grâce à son ancien chemin de pèlerinage, qui traverse montagnes, ruines et reliques historiques, tout en s’arrêtant dans un vieux café encore en activité. Le parcours, baptisé le North Pilgrims Way, avait été oublié pendant des siècles avant d’être ressuscité en 2011 par des bénévoles passionnés.
“Ce sentier de 135 miles (217,2 kilomètres) serpente à travers les contreforts des montagnes de Snowdonia et longe les plages de sable ainsi que les falaises imposantes de la péninsule de Llŷn” précise l’AFAR. Une aventure qui semble à la fois unique et hors des sentiers battus, idéale pour ceux en quête d’une expérience différente.
Oxfordshire, une autre Angleterre
L’autre destination mise en avant est l’Oxfordshire, que le magazine recommande : “d’explorer au-delà des limites de la célèbre université”. La beauté bucolique de la région, ses auberges élégantes, sa gastronomie créative et son riche patrimoine littéraire en font un des quartiers les plus sous-estimés au monde. Si Oxford est une ville mondialement connue, le reste du comté reste souvent oublié et regorge de trésors comme Henley-on-Thames, Burford, Witney et Wallingford, la ville natale d’Agatha Christie.
Pour en savoir plus sur ces recommandations, rendez-vous sur le site d’AFAR. En attendant, pourquoi ne pas ajouter un pèlerinage gallois à votre liste de résolutions pour la nouvelle année ?