Théâtre : Londres célèbre (à l’anglaise) les 400 ans de Molière

Par Colin Porhel | Publié le 02/05/2022 à 11:26 | Mis à jour le 02/05/2022 à 11:40
Affiche de théâtre pour Je t'aime moi non plus

Les 400 ans de Jean-Baptiste Poquelin font grand bruit à Londres. Après le programme proposé par la compagnie Exchange Theatre, c’est au tour de Marianne Badrichani et d’Edith Vernes de nous régaler avec Je t’aime moi non plus, un montage théâtral inédit, créé à partir des plus grandes scènes de Molière.

 

Parmi les pièces à l’origine de cette adaptation, les spectateurs pourront reconnaître – entre autres – l’inspiration puisée dans Dom Juan, Tartuffe, Les femmes savantes ou Le Misanthrope. Drôle, intime et surprenant, le spectacle met en scène une actrice française (Edith Vernes), un acteur franco-anglais (Philippe Spall) qui se retrouvent dans un théâtre pour jouer Molière. Alors qu’ils s’approprient le texte, les mots résonnent en eux d’une manière particulière. Une occasion unique d’entendre les plus grandes scènes de Molière en français, avec des surtitres anglais.

Les différentes représentations se tiendront du 12 au 21 mai au Chelsea Theatre, ainsi que le dimanche 22 mai à l’institut français dans le cadre du festival Beyond Words. Une soirée spéciale est également prévue le 14 mai, avec la possibilité pour les spectateurs de rencontrer l’équipe. Les billets sont à réserver directement en ligne.

 

Un tandem déjà bien connu à Londres

Je t’aime moi non plus est la quatrième adaptation de Marianne Badrichani et d’Edith Vernes, après les succès de Trois Ruptures/Three Splits de Rémi Devos, jouée à Londres et Pékin, Dinner at the Smiths d’Eugène Ionesco, interprétée dans les capitales française et britannique, et Ma fille et moi, de Sacha Guitry, également vue à Londres. Leurs spectacles, produits par Nathalie Berrebi et soutenus par L'Institut Français de Londres, visent à faire connaître les auteurs français au Royaume-Uni, dans de nouvelles traductions ou en Iangue originale avec des surtitres en anglais.

 

Infos pratiques :

Je t’aime moi non plus, au Chelsea Theatre le jeudi 12, vendredi 13, samedi 14, jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 mai à 7:30 pm, ainsi que les samedis 14 (soirée spéciale) et 21 mai à 3:30 pm.

Représentation à l’Institut français le 22 mai à 6:00 pm.

Réservation à effectuer en ligne.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale