Édition internationale

SPECTACLE – L’improvisation ambassadrice de la francophonie !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 mars 2016

 

Le 16 mars prochain, la FBI (French British Improvisation) - ou ligue d'improvisation de Londres - présente un match de gala, en partenariat avec les ambassades de France, du Québec, de Suisse ou encore de Belgique. Une bonne façon de promouvoir la francophonie à Londres et de vivre une compétition de niveau international mémorable !

Les matchs d'improvisation, qu'est-ce que c'est ?

Les matchs d'improvisation nous viennent du Québec, l'idée est de reprendre les codes d'un match de Hockey avec ses joueurs, son arbitre et surtout son public, dans une « joute » verbale totalement improvisée entre deux équipes. Rien n'est planifié à l'avance et les joueurs doivent imaginer un scénario au fur et à mesure des répliques de leurs adversaires. Un thème ou un décor sont parfois imposés avant le début d'un match pour pimenter la chose. Le match est très interactif car c'est le public qui décide quelle équipe a réalisé la meilleure performance : celle qui l'a fait le plus rire, qui l'a ému ou même, celle qui l'a fait rêver ! Mais selon Olivier, membre de la FBI : « Le plus important dans un match d'improvisation c'est l'énergie positive qu'on degage. L'impro c'est avant tout être généreux ! »

La FBI

Match, improvisation, ligue, ambassades, francophonies, public, équipe, french, british, Clapham, gala, acteurs, public, Londres, finale
La French British Improvisation est la seule ligue présente à Londres, donc si vous souhaitez défendre votre ville d'adoption face à des équipes venues des quatre coins de la francophonie, c'est l'équipe à supporter ! La FBI réunit une petite trentaine de membres tous motivés et doués. Si les acteurs sont tous amateurs, leur jeu ne relève pas de l'amateurisme : les émotions et le rire sont au rendez-vous dès qu'ils démarrent leurs improvisations ! Londres est donc représentée par une chouette troupe où règne une bonne ambiance.

 

En plus des matchs de Gala, la FBI improvise également dans des formats différents avec des cabarets ou encore de l'improvisation pour les enfants : « Improminots ». SI vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de l'improvisation, les recrutements se font en septembre tous les ans, postulez en vous rendant sur la rubrique contact du site de la FBI ou en envoyant un message sur la page facebook dédiée.

Le match de gala du 16 Mars

Ce match de gala est organisé par les ambassades de France, Belgique, Suisse et Canada, dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Il s'agit de la troisième et dernière édition, soit la finale, donc pas d'hésitation possible. Ce match regroupera « la crème de la crème » des improvisateurs des pays participants. Chaque ligue a sa propre méthode, ses codes et le mélange de toutes ces aspirations artistiques risque de faire des étincelles ! Rendez-vous donc le 16 mars au Clapham Grand à 19h pour célébrer la francophonie d'une manière différente et ludique !

Jean Soutenet (www.lepetitjournal.com/londres), le 4 mars 2016 

Crédit photos : Jonathan Vines

  

Plus d'informations 

Match de Gala : 

Date : 16 mars 2016 à 19h

Lieu : The Clapham Grand, 21-25, London SW11 1TT

Prix : £12,50 

Réservations : bit.ly/1nvPwZj

FBI : http://fbi-improvisation.com

lepetitjournal.com londres
Publié le 4 mars 2016, mis à jour le 4 mars 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.