Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SORTIE – Découvrez un bar secret et d’étonnants cocktails à base de thé, vraiment détonants !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 30 septembre 2016, mis à jour le 30 septembre 2016

 

Ce soir, grâce au site LePetitJournal.com, vous n'allez pas simplement boire un verre entre ami(e)s : vous allez vivre une grande aventure. Vous pensiez connaitre tous les bars branchés de Londres ? Détrompez-vous. La capitale anglaise a plus d'un tour dans son sac, ou devrait-on dire plus d'un cocktail dans ses souterrains? 

  

Un bar secret et onirique caché dans les entrailles de Londres

Bar, Breakfast, Club, thé, cocktails, Jägermeister, Joe's, Tea, Co, British, expérience, recette
De l'extérieur, tout semble on ne peut plus normal. Et pourtant au sous-sol du restaurant Breakfast Club, proche de Liverpool Street Station, se cache un bar pas comme les autres. Le lieu est accessible seulement si vous êtes en possession d'un précieux sésame. Avec le mot de passe « A cuppa the Mayor's herbal tea please », un autre monde s'ouvrira à vous. Vous serez alors guidés dans un? frigo qui n'est rien d'autre qu'un passage secret trompe-l'?il. Tel un agent secret, vous dévalerez alors un escalier sombre, éclairé de quelques néons, pour enfin arriver dans un bar sous-terrain très particulier.

Bar, Breakfast, Club, thé, cocktails, Jägermeister, Joe's, Tea, Co, British, expérience, recette
Tout d'abord l'atmosphère est plutôt abracadabrante : à la lueur d'une faible lumière tamisée, vous serez observés d'un côté par un portrait de la Reine relookée pour la circonstance et de l'autre par un cerf empaillé arborant fièrement un collier de fleurs hawaïen. Des musiques parfaitement choisies couronnent cette ambiance à la fois cosy et bizarroïde. Même sans consommer, l'expérience est déjà extravagante en soi.

 

Des cocktails expérimentaux à base de Jägermeister et de thé frais

Le mieux reste à venir : sont servis dans cette cave des cocktails exclusifs et surtout délicieux ! Vous seront proposés de savants mélanges entre le spiritueux

Bar, Breakfast, Club, thé, cocktails, Jägermeister, Joe's, Tea, Co, British, expérience, recette
allemand Jägermeister et les thés Joe's Tea Co, plusieurs fois primés meilleur goût de l'année. Le préféré de la rédaction ? Le choix est difficile, mais l'Hunter's Tea nous a particulièrement séduit : au Jägermeister et au thé froid s'ajoutent du sirop d'érable, du jus de citron frais et ? de la marmelade d'orange. Une boisson alcoolisée qui, surprenant, se sirote dans une tasse de thé en porcelaine, so british ! Ces cocktails, créés en partenariat entre Florian Beuren et Joe Kinch*, ne sont disponibles à la vente que pour une durée limitée (fin 2016). Cependant le sous-sol fantasmagorique, aussi appelé « Mayor of Scaredy Cat Town », est accessible toute l'année. Un agréable repaire coupé du monde qui deviendra forcément? votre tasse de thé. Toutes les informations sont sur le site http://www.themayorofscaredycattown.com/ 

Auriane Duroure (www.lepetitjournal.com/londres), le 30 septembre 2016. 

 

*Florian Beuren est l'ambassadeur au Royaume-Uni de la marque Jägermeister, quant à Joe Kinch il est le fondateur de la marque de thé Joe's Tea Co. 

Bar, Breakfast, Club, thé, cocktails, Jägermeister, Joe's, Tea, Co, British, expérience, recette
Breakfast Club : 12-16 Artillery Lane, E1 7LS, à proximité de la station de métro Liverpool Street (lignes Central, Circle, Metropolitan et Hammersmith & City). 

Mot de passe : ?A cuppa the Mayor's herbal tea please?

Liens utiles :

http://www.jagermeister.com/en-int/home/

http://joesteacompany.com/

lepetitjournal.com londres
Publié le 30 septembre 2016, mis à jour le 30 septembre 2016