Mercredi 12 août 2020

PARCS - Les 10 lieux incontournables pour une balade ou un pique-nique à Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 22/10/2016 à 11:29 | Mis à jour le 22/10/2016 à 12:39

Qui n'est pas partisan du pique-nique à la française ? Du pain, du saucisson, du frometon et une bonne bouteille,  installés  sur une nappe à carreaux, et le compte y est. Un brin cliché, mais si revigorant. Mais parce que nous ne sommes pas chauvins, nous rendons tout de même leurs lettres de noblesse aux parcs britanniques. Voici donc les espaces verts londoniens où aller prendre l'air et manger à la bonne franquette.

 

Queen's Park

Londres, parcs, park, London, promenade, pique-nique, Queen's ParkLes Anglais le définiraient comme lovely. Comprenez mignon. Et c'est le cas ! Queen's Park, c'est le QG des familles. En matière de déjeuner au vert, avec ses larges pelouses, mais également pour tout ce qu'il propose : des parcours de golf et de pitch-and-putt (cousin de ce dernier), une aire de pétanque? et cinq courts de tennis ! Pour faire barboter votre descendance, direction la pataugeoire. Pour l'émerveiller, en route pour la mini-ferme, qui héberge chèvres et lapins. Par ailleurs, le restaurant sait vous mettre l'eau à la bouche avec ses belles salades, tout comme le glacier du parc? si d'aventure vous aviez oublié votre panier de pique nique.

Métro Queen's Park # Ouvert tous les jours de 7h à minuit.

 

Londres, parcs, park, London, promenade, pique-nique, Queen's ParkGreenwich Park

Situé à l'est de Londres, le plus ancien des parcs royaux britanniques est perché en haut d'une colline qui surplombe la Tamise. Ses grandes étendues pour pique-niquer offrent donc une vue imprenable sur la cathédrale Saint Paul, la City et enfin le Millenium Dôme? une belle perspective pour un déjeuner inoubliable. Aire de jeux, bancs en forme de livre, étang à bateaux, Greenwich Park est aussi un parc parfait pour les enfants. Enfin, le Musée de la Marine fera des heureux parmi ceux qui ont le pied marin et le virus de la mer !

Overground Greenwich, Maze Hill ou Blackheath # Ouvert tous les jours de 6h à 19h00.

 

Londres, parcs, park, London, promenade, Victoria, Park, pique-niqueVictoria Park

Longtemps appelé le « people park », du fait de l'affluence des classes ouvrières résidant dans les environs, il fut le tout premier parc public de la capitale. Par ailleurs, il abrite un lac splendide, en plus de ses grands espaces. C'est l'idéal pour un pique-nique au fil de l'eau ! De nombreux événements et festivals s'y sont déroulés. Il a notamment reçu l'année dernière le Green Flag Awards, qui récompense les meilleurs espaces verts, ainsi que le Green Heritage Awards, relatif à la gestion des sites historiques.

Overground Hackney Wick ou Cambridge Heath # Ouvert tous les jours de 7h à 17h.

 

Londres, parcs, park, London, promenade, pique-nique, Queen's ParkBattersea Park 

Situé sur les bords de la Tamise, en face du quartier bien connu de Chelsea, Battersea Park, avec ses coins et recoins,  est très tranquille.  C'est the place to be si vous souhaitez déguster votre sandwich seul, ou que vous êtes allergiques à toute forme de nuisance sonore. Le top de la quiétude : le jardin tropical, qui donne l'impression d'avoir privatisé une partie du parc si on s'y trouve seul. Par ailleurs, une longue allée de bancs bordée de grands arbres permet de se restaurer à température raisonnable. Battersea Park donne également l'occasion de faire une balade en barque sur un étang, de jouer à Tarzan dans le parcours d'accrobranche, en plus des karts et vélos en location ! Le petit zoo est quant à lui très agréable. Entre deux chips, allez voir la Peace Pagoda, monument bouddhiste érigé au milieu des années 1980 pour prôner la paix dans le monde? et dont les marches servent surtout aux sportifs venus s'entrainer.

Overground Battersea Park, ou Queenstown Road # Ouvert tous les jours de 6h30 à 22h30.

 

Richmond, Park, Londres, parcs, park, London, promenade, pique-niqueRichmond Park

Richmond Park, le plus grand des 8 parcs royaux de Londres, fut le coin de chasse favori d'Henry VII, avant de devenir aujourd'hui une réserve naturelle. C'est l'un des seuls lieux à Londres où l'on se sent vraiment loin de la ville. De grands chênes abritent les pique-niqueurs et si vous avez de la chance, vous verrez sans doute cerfs et biches. Les amoureux des fleurs iront admirer Isabelle Plantation, paradis des azalées, rhododendrons et camélias. Et pour un point de vue plongeant sur la Tamise et l'ouest de Londres, allez prendre un thé au Pembroke Lodge, magnifique manoir d'époque géorgienne, situé au point culminant du parc.

Ouvert de 7h à 18.15

Richmond Station - National Rail or District Line (and then catch the 371 or 65 buses to the pedestrian gate at Petersham)

>> Pour découvrir les 5 autres parcs londoniens où pique-niquer et vous balader, c'est ici http://www.lepetitjournal.com/londres/a-voir-a-faire/259557-parcs-les-10-spots-pour-pique-niquer-a-londres 

 

Marie Coquille et Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 22 octobre 2016

 

Règlements des parcs en matière de pique-nique et événements à venir

www.royalparks.org.uk/park-management/park-regulations-and-policies/picnics-in-the-royal-parks

www.royalparks.org.uk/whats-on

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet