Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2269

Londres : 5 cafés et restaurants au décor insolite

Par Amandine Guiony | Publié le 25/11/2021 à 15:00 | Mis à jour le 25/11/2021 à 15:29
Photo : Amandine Guiony
 Rainforest London

Les 40 000 cafés, restaurants et autres bars de la capitale britannique redoublent sans cesse de créativité, dans leurs concepts ou dans leurs aménagements. Voici notre sélection de cinq établissements londoniens où les décors vous transportent dans des univers incroyables.

 

1. Rainforest, pour un dîner dans la jungle

Derrière une apparence de magasin de jouets se cache, au sous-sol, une immense salle de restaurant au décor tropical. Perroquet et serpent géant, papillons en mouvement, effets sonores et lumineux et autres plantes et cascades : bienvenue dans la jungle en plein centre de Londres. Installé depuis plus de vingt ans à Piccadilly Circus, l’un des quartiers les plus animés de la capitale, le concept inédit du restaurant Rainforest n’a pas perdu de sa superbe. Plus d’informations sont disponibles ici.

Amandine Guiony

2. Petersham Nurseries Café : le coup de coeur

Ce café insolite situé sous une serre attend les Londoniens pour un grand bol d’air frais dans un décor de Noël féérique et champêtre. L’établissement de Richmond propose des Afternoon Tea à l’anglaise au milieu des plantes. Profitez-en pour vous promener dans l’immense Richmond Park peuplé de cerfs et contempler l’architecture impressionnante de Richmond University pour un après-midi inoubliable. Plus d’informations sur le site Petersham Nurseries.

 

`

3. Feya Café pour son dégradé de violets

Pour une envie de pâtisseries délicates et savoureuses, rendez-vous chez Feya Café. Son décor tout de violet vêtu, ses fauteuils de velours prune ou émeraude et ses murs parmes et rosés offrent un cadre grandiose et franchement photogénique. La cheffe à l’origine de ce projet n’a pas encore trente ans et vous attend dans ces deux cafés situés à Knightsbridge et sur Bond Street.

 

4. Le Sketch et ses fameux WC

C’est sûrement le restaurant aux décors les plus impressionnants de la capitale. Oui, vous avez bien lu “les décors“, car l’établissement propose cinq salles différentes et tout aussi futuristes. Des chaises qui portent des chaussons de danse, des chandeliers partout et des murs recouverts de peintures murales : le Sketch est une adresse incontournable pour tous les amateurs d’art ou de lieux insolites. Enfin, si vous en avez déjà entendu parler mais ne savez toujours pas où les trouver : les fameux œufs géants et illuminés de néons colorés uniques à Londres se cachent dans les toilettes du restaurant The Sketch.

5. Circolo Popolare et son plafond fleuri

À la manière de branches de houx naissantes au-dessus d’un couple amoureux, les fleurs roses suspendues au plafond de Circolo Popolare cascadent au-dessus des amateurs de cuisine italienne, spaghettis, burrata et autre pizza en forme de cœur. Un décor grandiose pour une expérience culinaire qui ne vous décevra pas. Visiter le site du restaurant web ici.

 

 

Nous vous recommandons
Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie