Édition internationale

HALLOWEEN – Les bons plans de dernière minute pour les grands

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 31 octobre 2016

Le plus terrifiant dans Halloween c'est... de n'avoir aucun plan de prévu pour célébrer cette fête déjantée ! Et pour cause : la plupart des attractions et des soirées sont complètes des semaines à l'avance. Même pour les fantômes, il faut prendre rendez-vous de façon très anticipée, alors lepetitjournal.com Londres a cherché pour vous des bons plans de dernière minute pour une soirée à faire froid dans le dos.

 

On pense souvent qu'Halloween vient des Etats-Unis, mais cette pratique est en fait née en Irlande. Le 31 octobre correspondait au Nouvel An Celte, où les défunts revenaient hanter les vivants. Se déguiser permettait alors de passer inaperçu dans la foule d'esprits maléfiques. Une fête païenne très vite adoptée par le Royaume- Uni, et depuis quelques années par les Européens. Business is business...

HALLOWEEN

Promenades gratuites et effrayantes à la nuit tombée

Partez à l'aventure lors d'une promenade nocturne dans les lieux les plus angoissants de Londres. Une bonne frousse gratuite où vous ne pouvez compter que sur vous-même. Vagabondez à Hampstead Heath, un ancien parc où le fantôme d'une petite fille est souvent aperçu la nuit. Traversez le Greenwich Foot Tunnel, une longue traversée sans échappatoire où l'on ne peut s'empêcher de regarder derrière soi. Ou encore, arrêtez-vous à Payne's Wharf, Deptford, un quartier fantôme avec des bâtiments désaffectés.

HALLOWEEN

Stations de métro hantées 

Plusieurs stations du métro londonien sont hantées, c'est ce qu'indique Eric Simon dans son dernier ouvrage « Le fureteur de Londres ». Alors, pourquoi ne pas aller fureter vous aussi sur place ce soir ? C'est notamment le cas des stations Bank, Aldgate, Covent Garden, Shoreditch, Stockwell? A un tel point que les employés du métro londonien refusent d'être mutés à ces endroits. Les spectres s'y manifesteraient sous forme de violents coups de vent et on peut y entendre les hurlements de personnes qui se sont jetées sur les rails ou qui ont été assassinées. A Shoreditch notamment, les cris désespérés d'Anne Naylor retentissent le soir. Cette petite modiste a été tuée par un amant jaloux un triste soir d'hiver en 1905. A South Kensington, une mystérieuse locomotive à vapeur conduite par un étrange militaire apparaîtrait parfois à la nuit tombée. 

HALLOWEEN

Attractions pour les plus audacieux

The London Dungeons est très populaire le soir d'Halloween : arrivez à l'avance, et préparez-vous à ce que les acteurs vous arrachent quelques hurlements de terreur durant le parcours. Embarquez dans le London Ghost Bus Tour pour découvrir les horreurs de Londres... bien au chaud dans un bus. Meurtres, torture, exécutions? vous ne fermerez pas l'?il de la nuit. Le parc d'attraction Thorpe Park offre aussi une nuit particulièrement éprouvante où surprises mises en scène par des acteurs s'ajoutent aux attractions à sensations fortes. Effet garanti !

Auriane Duroure et Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 31 octobre 2016.

Pour trouver LE déguisement cauchemardesque, rendez-vous aux boutiques « Escapade » de Camden Town (http://www.escapade.co.uk/), « Angels » à Covent Garden (http://www.fancydress.com/costumes/) ou encore « Mad World » à Shoreditch (http://madworldfancydress.com/).

 

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 31 octobre 2016, mis à jour le 31 octobre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.