C’est le chiffre du jour. Plus de la moitié des adultes, toutes tranches d’âges confondues, n’a pas suivi à la lettre la recommandation de Boris Johnson de rester chez soi.
Un document gouvernemental a été rendu public. Ce dernier révèle que plus de 60 % des adultes âgés de moins de 44 ans avaient enfreint les restrictions liées au confinement.
Selon The Sun, ce même document stipule que « les personnes retraitées ont tendance à plus respecter les mesures de distanciation, ce qui refléterait la considération du risque plus élevé qu’elles encourent ».
A noter également que jusqu’ici 20 % de la population avait pour habitude de porter un masque facial en dehors du domicile. Depuis hier, il est devenu obligatoire de le porter dans les aéroports, et à partir de la semaine prochaine, ce sera aussi le cas dans les hôpitaux ainsi que dans les transports en commun.
Des changements mineurs ont été apportés aux mesures de confinement en date du 8 juin. Les dentistes ont de nouveau été autorisés à la prise de rendez-vous et à l’ouverture de leurs cabinets. Ils n’étaient jusque là autorisés à pratiquer qu’en cas d’urgence.