Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

10 000 personnes infectées sont entrées au Royaume-Uni

10000 passagers infectés londres10000 passagers infectés londres
Suhyeon Choi - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 5 août 2020, mis à jour le 5 août 2020

L'absence de mise en quarantaine au début de l'épidémie a entraîné l'entrée de 10 000 personnes infectées au Royaume-Uni, accélérant la propagation de la maladie, selon une enquête menée par des députés.

Alors que d'autres pays imposaient des restrictions de quarantaine, le Royaume-Uni a autorisé l’entrée sur le territoire à près d’un million de passagers. La commission multipartite des affaires intérieures a déclaré aujourd'hui que la décision du gouvernement de lever les restrictions imposées à un million de personnes arrivées au Royaume-Uni entre le 13 mars et le 23 mars (début du confinement) était «inexplicable».

Des experts de la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont déclaré aux députés qu'ils avaient comptabilisés jusqu'à 10 000 personnes infectées principalement en provenance de l'Espagne, de France et de l’Italie. Ces chiffres ont été confirmés par le directeur scientifique du gouvernement, Sir Patrick Vallance.

Certains députés pensent que « la décision du gouvernement de ne pas avoir exigé de quarantaine en mars » était une grave erreur. Elle aurait contribué à l'ampleur globale qu’a prise l'épidémie au Royaume-Uni. Selon eux, le gouvernement est à ce jour encore incapable de justifier cette prise de décision.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024