

Photo MGC
Dans le cadre de ses activités culturelles, l'Association Monaco-Italie, a invité le samedi 24 novembre 2007 le fameux journaliste et animateur de la télévision italienne Michele Cucuzza pour la présentation de son livre Sotto i 40. Storie di giovani in un paese vecchio.
Michele Cucuzza a brillamment raconté quelques épisodes tirés de son dernier livre, témoignage du succès de 16 jeunes italiens qui ont réussi à s'affirmer professionnellement et qui ont eu la volonté de réussir en dépit de tout.
L'auteur a révélé son talent d'écrivain en publiant son premier livre Ma il cielo é sempre più blu' (Editori Riuniti), une chronique authentique, inspirée par la révolte des jeunes de Locri qui avec le slogan « et maintenant assassinez-nous tous » donnèrent le feu vert à une série de nouvelles. Il a reversé les fonds de la vente de son 1er livre à l'Association FOREVER, créée en 2005.
Une année après la parution de son premier livre, Michele Cucuzza a voulu cette fois raconter les réussites de ces jeunes qui, malgré leurs difficultés professionnelles, représentent avec orgueil l'Italie de demain.
Maria BOLOGNA. www.lepetitjournal.com - Monaco, 29 novembre 2007




































