Mercredi 4 août 2021

Web Summit 2020 à Lisbonne : une programmation riche et variée

Par Zadig Paloyan | Publié le 30/11/2020 à 23:11 | Mis à jour le 30/11/2020 à 23:19
Photo : ©Z. Paloyan
WebSummit Lisbonne

 

Le Web Summit est un événement annuel créé en 2009 qui regroupe plusieurs conférences sur les hautes technologies et ce que l'on appelle « la technologie de l'internet » qui concerne l'ensemble des protocoles qui permettent le transfert de données sur internet. Selon Forbes, on assiste aux meilleures conférences de notre planète sur la technologie au Web Summit. L´édition 2020 a de nouveau lieu au Portugal.


La onzième édition de cet événement se déroulera exclusivement en ligne du 2 au 4 décembre 2020 à Lisbonne. Alors que les premières éditions du Web Summit se sont déroulées à Dublin, depuis 2016 cet événement prend place au cœur de la capitale portugaise. Le gouvernement portugais annonçait en octobre 2018 une prolongation du contrat de dix ans entre la capitale portugaise et les organisateurs du Web Summit.

Cet événement attire de nombreux PDG et des start-ups venant des quatre coins du monde. Chaque année, de nombreuses personnalités de différents domaines professionnels y ont participé, tels que Stephen Hawking, Joseph Gordon ou même François Holland ou Ronaldinho.
 
Etant donné la situation sanitaire actuelle, la cérémonie d'ouverture aura lieu en ligne, ce 2 décembre à 12h05 et sera présentée par Fernando Medina, Maire de Lisbonne et le Premier ministre portugais Antonio Costa.
Cette année plus de 800 intervenants sont au programme. Parmi les invités on peut trouver : Eric Yuan le fondateur de la plateforme Zoom, l'acteur Chris Evans et Serena Williams. De nombreux domaines seront au coeur de cette édition : marketing et média, développement de données, lifestyle, commerce, développement d'entreprises...
 
Durant ces trois jours, près d'une cinquantaine de thèmes seront abordés : la publicité, le changement climatique, la création de contenu, l'éducation, la finance, l'e-commerce, le marketing, les ressources humaines, la sécurité sur internet, les réseaux sociaux, le sport, les télécommunications... Certaines conférences concernent la ville de Lisbonne : « Pourquoi tout le monde choisit de venir travailler à Lisbonne » (le 2 décembre à 13h). D'autres sujets touchent l'actualité, comme la conférence « Travailler après la crise sanitaire », (à 13h le 2 décembre).
 

Pour participer au Websummit 2020, Lepetitjournal vous invite à consulter la programmation Ici
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit