Mercredi 28 octobre 2020

Edition 2020 du Web Summit à Lisbonne, en ligne

Par Zadig Paloyan | Publié le 14/10/2020 à 23:34 | Mis à jour le 15/10/2020 à 10:41
Web Summit Lisbonne

 Le Web Summit est un événement annuel créé en 2009 qui regroupe plusieurs conférences sur les hautes technologies et ce que l’on appelle « la technologie de l’internet » qui concerne l’ensemble des protocoles qui permettent le transfert de donnés sur internet.
 
Paddy Cosgrave annonçait cet été que ce « sommet du Web » dont il est le cofondateur aux cotés de David Kelly et Daire Hickey, sera organisé par la ville de Lisbonne cette année pour sa onzième édition. L’événement se déroulera du 2 au 4 décembre 2020 mais exclusivement en ligne annonçaient les organisateurs le 8 octobre dernier après de longues discussions entretenues avec le gouvernement quant à la possibilité d’avoir une participation  en présentiel.
 
En 2019 le Web Summit avait accueilli plus de 70 000 personnes de 163 pays différents. Ce sera différent cette année étant donné que tout se passera devant et derrière nos écrans.
 
Cet événement attirent des PDG faisant notamment partie du groupe Fortune 500 et des start-ups qui viennent de partout dans le monde. Chaque année de nombreuses personnalités venant de tous les domaines professionnels y ont participé, tels que Stephen Hawking, Joseph Gordon ou bien même François Holland ou Ronaldinho. Cette année parmi les invités on peut trouver : Eric Yuan le fondateur de la plateforme Zoom et l’acteur Chris Evans.
 
Alors que les premières éditions du Web Summit se sont déroulées à Dublin, depuis 2016 cet événement prend place à Lisbonne. Le gouvernement portugais annonçait en octobre 2018 une prolongation de contrat sur dix ans. La ville de Lisbonne espère pouvoir à nouveau accueillir cet événement avec des événements en présentiel dans un futur proche.

En savoir plus : https://websummit.com

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.