Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Lisbonne - Nouvel aéroport international, Santarém revient sur le devant de la scène

Alors que la Commission Indépendante mise en place pour analyser le nouvel emplacement de l'aéroport de Lisbonne vient de rendre son avis sur l´emplacement du nouvel aéroport, l'option d´un aéroport dans la région de Santarém semble être occultée par les alternatives proposées par Alcochete et Vendas Novas.

Aéroport au PortugalAéroport au Portugal
pexels-Josh Withers
Écrit par Agathe Trigueiro
Publié le 17 mars 2024, mis à jour le 19 mars 2024

 

Ce sera la coalition de l'Alliance Démocratique sortie gagnante des élections du 10 mars qui sera chargée de prendre la décision politique quant à l´emplacement définitif de l'aéroport.
 
Les options de localisation de cet aéroport sont multiples: Alcochete, Montijo, Rio Frio et maintenant Santarém. Selon le rapport de la commission, Montijo est à mettre complètement de côté étant donné les questions d'environnement que pose la localisation, quant à Santarém, la ville se trouve sur le couloir aérien de l'aéroport militaire de Monte Real. En revanche, un aéroport secondaire, voire complémentaire à Santarém pourrait rester un projet envisageable, à 55 km de Lisbonne avec des questions de transportes à résoudre. La Commission révisera le projet lorsque ce dernier sera adapté à la nouvelle conjecture. Finalement, Alcochete et Vendas Novas  demeurent, à priori, les solutions les plus viables.

 

Flash infos