

Après une semaine de compétition riche en émotion, les élèves du Lycée Français Charles Lepierre de Lisbonne sont de retour sur les bancs des salles de classe.

Londres remporte la coupe
L'équipe de filles du lycée français de Lisbonne est arrivée à la cinquième place du classement, sur seize équipes. Les garçons, quant à eux, ont décroché la quinzième place.
Les grands gagnants de la compétition sont les élèves du Collège Bilingue de Londres. Les jeunes sportifs ont remporté la première place dans la catégorie féminine et masculine. C'est le Collège International Marie de France de Montréal ainsi que l'École Internationale Carthage de Tunis qui ont décroché respectivement la seconde et troisième place du classement des filles. Du côté des garçons, le Lycée Français International Georges Pompidou de Dubaï et le Collège Protestant Français de Beyrouth ont remporté la seconde et troisième place du podium.
« Une compétition qui a su mettre en avant les valeurs de partage, d'équité, de rencontre et d'échange. »
L'évènement est une réussite pour le comité d'organisation du lycée International Georges Pompidou de Dubaï, où s'est déroulée la rencontre. Celui-ci a déclaré : « L'ambiance était conviviale et chaleureuse, tout ce que nous espérions en préparant cet événement. Nos athlètes ont vécu une semaine intense et de belles émotions dans une compétition qui a su mettre en avant les valeurs de partage, d'équité, de rencontre et d'échange. Nous sommes certains qu'ils retourneront en classe avec de nombreux souvenirs à raconter aux copains et plus motivés que jamais pour pratiquer leur passion dans votre association sportive. »


Photos : ©Lycée Français Charles Lepierre