Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les équipes de foot du Lycée Charles Lepierre de retour à Lisbonne

Par Adèle Guilluy | Publié le 17/02/2020 à 23:58 | Mis à jour le 18/02/2020 à 00:15
Photo : AEFE
coupe du monde scolaire de football

Après une semaine de compétition riche en émotion, les élèves du Lycée Français Charles Lepierre de Lisbonne sont de retour sur les bancs des salles de classe.
 
coupe du monde scolaire de football En effet, les deux équipes de football, (féminine et masculine) du lycée français de Lisbonne Charles Lepierre étaient qualifiées pour la première édition de la coupe du monde scolaire de football qui a eu lieu à Dubaï du 5 au 8 février. 22 pays,  27 établissements et 32 équipes (16 équipes chez les garçons et 16 équipes chez les filles) du réseau de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger se sont affrontées pendant une semaine. Retour sur les résultats annoncés par L'AEFE.

 

coupe du monde scolaire de football ; Les équipes de foot du Lycée Charles Lepierre

 

Londres remporte la coupe

L'équipe de filles du lycée français de Lisbonne est arrivée à la cinquième place du classement, sur seize équipes. Les garçons, quant à eux, ont décroché la quinzième place.
Les grands gagnants de la compétition sont les élèves du Collège Bilingue de Londres. Les jeunes sportifs ont remporté la première place dans la catégorie féminine et masculine. C'est le Collège International Marie de France de Montréal ainsi que l'École Internationale Carthage de Tunis qui  ont décroché respectivement la seconde et troisième place du classement des filles. Du côté des garçons, le Lycée Français International Georges Pompidou de Dubaï et le Collège Protestant Français de Beyrouth ont remporté la seconde et troisième place du podium.
 

« Une compétition qui a su mettre en avant les valeurs de partage, d'équité, de rencontre et d'échange. »

L'évènement est une réussite pour le comité d'organisation du lycée International Georges Pompidou de Dubaï, où s'est déroulée la rencontre. Celui-ci a déclaré : « L'ambiance était conviviale et chaleureuse, tout ce que nous espérions en préparant cet événement. Nos athlètes ont vécu une semaine intense et de belles émotions dans une compétition qui a su mettre en avant les valeurs de partage, d'équité, de rencontre et d'échange. Nous sommes certains qu'ils retourneront en classe avec de nombreux souvenirs à raconter aux copains et plus motivés que jamais pour pratiquer leur passion dans votre association sportive. »  

En savoir plus ici

Equipe de foot des Garçons du Lycée Charles Lepierre de Lisbonne

 

Equipe de foot de filles du Lycée Charles Lepierre de Lisbonne

Photos : ©Lycée Français Charles Lepierre

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Covid-19 : des nouvelles qui remontent le moral

Malgré l’atmosphère anxiogène générale et des chiffres inquiétants concernant la pandémie du coronavirus, voici quelques informations positives auxquelles se raccrocher en cas de moral en berne.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles