Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Elections européennes : les résultats des électeurs français au Portugal

Lundi 10 juin, l’ambassade de France a publié les résultats provisoires des élections européennes des Français vivant au Portugal. Alors que la victoire revient à Jordan Bardella pour le Rassemblement National en France, au Portugal, elle revient à Valérie Hayer pour le parti Renaissance.

Elections EuropeennesElections Europeennes
Écrit par Agathe Trigueiro
Publié le 11 juin 2024, mis à jour le 12 juin 2024

 

Le Portugal fait partie de la 5e circonscription pour le vote des européennes, aux côtés de l’Andorre, l´Espagne et Monaco. Il y a eu au Portugal 3589 votants sur les 18534 inscrits au bureau de vote. En ce sens, 19,36% des citoyens français habitant au Portugal ont fait le déplacement dimanche 9 juin.

Si Jordan Bardella et le parti du Rassemblement National sont arrivés en tête des votes loin devant ses concurrents sur le territoire français, dans la 5e circonscription tout comme au Portugal Valerie Hayer, tête de liste du parti Renaissance le surpasse. Au Portugal avec 736 voix accordées au parti d'Emmanuel Macron. Jordan Bardella remporte 593 voix, et Marion Marechal 531 voix pour le parti Reconquête. Raphael Glucksmann pour le parti socialiste Place publique, remporte quant à lui 530 voix. 351 voix sont attribuées a Francois Xavier Bellamy du parti les Républicains, 310 voix sont attribuées à Marie Toussaint qui représente Europe Ecologie les Verts et finalement 221 voix étaient en faveur de Manon Aubry pour la France Insoumise.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions