Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2268

Enfants de 2 à 6 ans - École Trilingue à Lisbonne pour la rentrée 2021

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 04/03/2021 à 23:00 | Mis à jour le 04/03/2021 à 23:35
Photo : ©École Trilingue
IMG_9417_Ecole1

 
Une nouvelle école maternelle ouvrira ses portes à Lisbonne à la rentrée 2021 : l'École Trilingue, qui propose un enseignement en français, anglais et portugais aux enfants de 2 à 6 ans.
 

Un apprentissage par immersion

Nichée au cœur du quartier résidentiel de Restelo, cette nouvelle structure scolaire à taille humaine permettra à ses nouveaux élèves d'apprendre par immersion dans un cadre chaleureux et familial.  Fondée par les créateurs de l'école bilingue de Londres, qui depuis 2004 a formé des élèves de 3 à 11 ans et est reconnue à la fois par les inspections française et britannique pour l'excellence de son enseignement, l'École Trilingue de Restelo s'inscrit dans cette continuité.

L'école est installée dans une jolie bâtisse des années 1940, totalement rénovée et complétée d'une extension moderne. Les classes sont ouvertes sur l'extérieur afin de laisser les enfants évoluer naturellement entre l'intérieur et l'extérieur (ce qu'on appelle le « free flow ») et encourager leur éveil sensoriel grâce à un contact direct avec la nature.

Les fondateurs ont fait le choix de l'apprentissage par immersion, qui consiste à entourer l'élève d'une langue afin qu'il l'apprenne par l'expérience. Il ne s'agit donc pas d'apprendre une langue, mais de découvrir le monde dans la langue, à un âge qui est particulièrement propice à cette démarche car les jeunes enfants sont dans la construction du langage.

 

L´École Trilingue Lisbonne

 

Une philosophie bienveillante qui a déjà fait ses preuves

Le programme pédagogique repose sur les programmes nationaux français, et vise à préparer les enfants à l'école primaire. Mais il s'agit surtout d'aider les élèves à développer leur confiance en eux et à les accompagner pour qu'ils deviennent autonomes, une philosophie bienveillante qui a déjà fait ses preuves à l'école bilingue de Londres.

Véronique Ferreira, co-fondatrice de l'École Trilingue et directrice de L'école bilingue de Londres, explique : « Nous voulons que les élèves prennent plaisir à venir à l'école, qu'ils s'épanouissent et prennent confiance en eux, tout en développant leur maîtrise des langues. Une partie de ma famille est ici au Portugal, donc après le succès de l'école bilingue à Londres, nous avons voulu tenter l'aventure à Lisbonne. »

Tous les enfants sont les bienvenus dès septembre de leur deuxième année, et il est conseillé d'inscrire les enfants dès maintenant pour la rentrée 2021 via le site web.

 

L´École Trilingue Lisbonne

 

École Trilingue Lisbonne


L´École Trilingue
Avenida do Restelo, 21 - Lisbonne
(+351) 910 335 102

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir