Ce qu’il faut savoir en cas d’un accident au Portugal

Par Article partenaire Villa Feria - Vivre au Portugal | Publié le 07/11/2022 à 22:30 | Mis à jour le 28/11/2022 à 21:04
Accident

Que vous viviez au Portugal ou que vous y séjourniez quelques semaines, vous aurez surement l'occasion d'utiliser les routes portugaises à bord d'une voiture. Et malheureusement,  vous pouvez être confronté à un accident de la route. Que faire en cas d'accident au Portugal ?

 

C'est la question abordée aujourd'hui dans cet article car on ne sait jamais vraiment comment agir dans ces moments-là et encore moins quand on est dans un autre pays que le nôtre. Une situation d'autant plus stressante. 

1- Trois curiosités lors d'un accident au Portugal

Une des raisons pour lesquelles j'ai fait cet article, c'est qu'en vivant au Portugal, trois choses m'ont interpellées concernant les accidents.

La première est un constat un peu subjectif, mais j'ai vécu dans plusieurs régions au Portugal et j'ai constaté qu'à chaque fois qu'il pleut, je dis bien "à chaque fois" ... sans exagération, il y a au moins un accident sur la route que vous prenez par temps de pluie. Heureusement, ce sont généralement des "petits accidents" qui font "simplement" quelques dégâts matériels mais c’est assez impressionnant ce lien de cause à effet : pluie = accident au Portugal. (bon après c'est un constat totalement subjectif mais c'est assez flagrant).

Lire la suite ici

 

Sur le même sujet
Article partenaire Villa Feria - Vivre au Portugal, Édition de Lisbonne

Article partenaire Villa Feria - Vivre au Portugal

Service d'accompagnement personnalisé pour vous guider dans votre achat immobilier au Portugal tout en gardant l'esprit tranquille. (Les “articles partenaires” de l'édition de Lisbonne ne sont pas des articles de la rédaction de l´édition de Lisbonne).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale