TEST: 2268

Comment louer une voiture au Portugal ? Le guide pour vous aider.

Par Villa Feria - Vivre au Portugal | Publié le 13/03/2022 à 23:34 | Mis à jour le 14/03/2022 à 11:25
Louer une Voiture

Vous souhaitez louer une voiture au Portugal mais vous êtes perdu dans les démarches, les sites, les choix ... Cet article est fait pour vous aider !

 

Si votre séjour ne dure que quelques jours et que vous restez dans une grande ville comme Porto ou Lisbonne, je vous conseille de ne pas louer de véhicule. Ce sera plus contraignant qu’autre chose : trafic, stationnement, rues étroites, stress de ne pas savoir où vous allez, ne pas comprendre tous les panneaux en portugais ...  Ainsi, si vous restez dans une grande ville, privilégiez les transports en commun : tramway, funiculaire, métro ... mais aussi trottinettes, vélos, tuk tuk... Et en réalité, ce que je vous conseille le plus, si vous le pouvez, c'est utiliser vos petites jambes pour gambader et découvrir un maximum la ville portugaise de votre choix.

En revanche, si vous prévoyez de visiter les alentours d’une grande ville ou encore mieux de découvrir plusieurs villes / villages du Portugal, louer une voiture au Portugal sera une option essentielle pour optimiser votre séjour et ne rien rater de la beauté de ce joli pays.

Mais louer une voiture au Portugal ... comme partout d'ailleurs, n’est pas toujours chose aisée. Il y a de nombreuses entreprises de location, prix différents, des options multiples ... On peut vite être perdu ! Voici les points incontournables que vous devez savoir avant de louer une voiture au Portugal.


Quand, où, comment louer une voiture au Portugal ?

Lire la suite ici…

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale