Mercredi 28 octobre 2020

PLAY, un film drôle, unique et nostalgique à ne pas rater !

Par Zadig Paloyan | Publié le 15/10/2020 à 23:25 | Mis à jour le 15/10/2020 à 23:39
Play - fête cinéma français


Dans le cadre de la 21ème Festa du Cinéma Français au Portugal qui a débuté à Lisbonne le 8 octobre dernier on retrouve le film PLAY plein d'amour et de nostalgie:  à ne pas rater ! Le film PLAY poursuit son voyage au Portugal et sera diffusé ce samedi 17 octobre à 21h à Oeiras et à 23h à Almada.
 
Des avants-premières, des rediffusions de films, des reportages et des archives sont proposés depuis une semaine environ au Cinéma Sao Jorge et à la Cinémateca portuguesa de Lisbonne et cela jusqu'au 21 octobre. Il reste donc moins d'une semaine pour profiter de la Festa à Lisbonne avant que celle-ci ne se déplace à Coimbra du 21 au 24 octobre et à Porto du 26 octobre au 4 novembre 2020.
 

Un film au format original

PLAY, sorti en salle en France en 2019 est réalisé par Anthony Marciano réalisateur et scénariste français né en novembre 1979 qui a écrit le film aux côtés de Max Boublil né la même année, qui est le personnage principal de cette comédie.
 
C'est un film  dans lequel le spectateur est plongé dans la peau du personnage. En effet, PLAY retrace la vie d'un jeune garçon de 13 ans à qui on offre une caméra et qui commencera à partir de ce moment à filmer son quotidien et tous les moments marquants de sa vie. C'est ainsi que Max nous offre un voyage à travers les générations. L'oeuvre nous plonge dans une nostalgie positive en cassant les codes du cinéma classique. En effet, tout le film se déroule à travers la caméra de Max ce qui apporte un effet naturel et familier contrairement à d'autres oeuvres qui nous semblent lointaines de par leur réalisation et leurs points de vues.
 

Une autobiographie pour tous

Max Boublil et Anthony Marciano ont tenté de retracer les étapes de leur jeunesse jusqu'à la vie d'adulte. Étant nés la même année ils ont ainsi assisté à certains moments générationnels marquants en communs. Ils n'ont cependant pas souhaité retracer leur vie uniquement mais la vie en général.
 
En écrivant et réalisant PLAY, ils sont à l'origine d'un film dans lequel tous les spectateurs peuvent se retrouver à travers des événements marquants. De la folie des années 1980, à la victoire de la France au Mondial du football en 1998, en passant par les premiers amours et les premières désillusions, ce film permet à toutes les générations de s'identifier aux personnages.

PLAY est en salle le 17 octobre, n'attendez plus et plongez dans un univers drôle, simple, unique et nostalgique!

Bande annonce

 

Consultez le programme de la Festa pour ne rater aucun film : https://fr.festadocinemafrances.com/

 

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.