Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2268

JOURNÉE DE LA FEMME - Activer le féminin en soi et chez soi !

Par Catherine Gruner | Publié le 03/03/2021 à 23:10 | Mis à jour le 03/03/2021 à 23:45
Journée de la femme, portraits


A l’occasion de la journée internationale des femmes ce 8 mars qui met à l’honneur le leadership féminin, comme consultante en Feng Shui je souhaiterais apporter un regard inspiré de la philosophie taoïste et partager des clefs pour éveiller et activer ces qualités féminines chez les lectrices de cet article.

 

Le symbole Yin-Yang

Trop souvent le symbole Yin-Yang est perçu d’une part, comme la symbolique de deux   forces antagonistes. D’autre part, chaque aspect se voit attribuer des caractéristiques : Yang est associé aux qualités « masculines » action, construction, organisation, force, … bien plus valorisées dans notre monde, alors que celle dites « féminines » se retrouvent dans les domaines suivants : ressenti, imagination, émotions, passivité …

Pourtant, ce symbole est la représentation de la recherche d’équilibre entre deux forces complémentaires que l’on retrouve en chacune d’entre nous. Chaque acte de notre vie nous amène à osciller entre une démarche plutôt Yang (agir, raisonner, construire ...) ou bien alors plutôt Yin (choisir d’être à l’écoute, dans le partage, de prendre la température de nos émotions ou suivre nos intuitions).

Tout est une question d’équilibre. Notre monde s’est bâti en valorisant plutôt un masculin archaïque et patriarcal et en délaissant le féminin. De ce fait, nombre de femmes, pour trouver leur place dans la société, ont mis de côté ce qui constitue leurs atouts et singularités.

Le symbole Yin-Yang


Un féminin en éveil

L’excès engendre le déséquilibre ! Mais nous sommes à l’aube d’un féminin en éveil qui va concourir à la transformation du monde pour le rendre plus harmonieux en prenant soin de notre planète, de notre environnement, de ses habitants, et de nous-mêmes.

Une pluralité de femmes sont déjà investies dans cette mouvance et se rassemble au sein de cercles de parole. Se réapproprier et exprimer notre plein potentiel féminin, c’est nous permettre d’oser être la même individualité, tant au travail que chez soi. Fi du masque que nous portons à longueur de journée ! Prenons conscience de nos qualités, de nos vulnérabilités, mais aussi de nos émotions et de notre sensibilité. Il devient urgent de les mettre en avant dans l’exercice de nos fonctions et dans toutes les sphères de notre vie et surtout avec authenticité.

Le Feng Shui, nous permet également de prendre soin de notre féminin. Au « Sud-Ouest » de notre lieu de vie qui correspond aussi au secteur de la femme, nous pouvons harmoniser les énergies : une gravure représentative du féminin, un symbole Yin-Yang pour l’équilibre de notre couple intérieur, un cristal ou une pierre de lune ou encore une image de la lune sont des exemples de petits détails qui participent à activer nos forces profondes.

 

Journée de La femme


Forum sur le parcours de 8 femmes inspirées

Sensibilisée par ce sujet, j’ai choisi d’organiser un forum en relation avec cette journée du 8 mars. Durant cette journée et pendant 8 jours, j´invite à découvrir le parcours de 8 femmes inspirées qui ont choisi de se tourner vers l’accompagnement d’autres femmes pour les accompagner, chacune à leur manière, dans le développement de leur leadership personnel et féminin.

Vous pouvez vous inscrire librement ici. Venez à la découverte de vos alter-ego et de vous-même !

 

Nous vous recommandons
Catherine2

Catherine Gruner

Consultante en Feng Shui dans la région de Lisbonne. Elle développe une approche holistique de cet art. Sa mission est d’harmoniser les lieux de vie afin qu’ils optimisent les atouts de leurs occupants et qu’ils les soutiennent dans leurs projets.
0 Commentaire (s) Réagir