Samedi 28 novembre 2020

Dynamiser son intérieur par le Feng Shui

Par Catherine Gruner | Publié le 18/06/2020 à 23:30 | Mis à jour le 19/06/2020 à 11:08
Photo : ©Catherine Gruner
Feng Shui maison

Après plusieurs semaines particulières de ce printemps 2020 durant lesquelles nous avons vécu l'expérience d'une relation de proximité intense avec notre habitat, nous nous préparons à retourner progressivement à une vie sociale davantage en lien avec les autres. L'important aujourd'hui, est d'être soutenu par une énergie positive, dynamique et le Feng Shui est l'outil tout désigné pour nous permettre d'y parvenir.

 

L'énergie vient de l'intérieur.

Cette approche asiatique millénaire permet de créer dans nos lieux de vie, une énergie qui va nous aider dans ce processus. Ainsi, nous allons ressentir du bien-être, de la sérénité, et de la vitalité pour réaliser nos objectifs.

Notre habitat participe à notre épanouissement personnel et à notre équilibre. Cet habitat nous ressemble et les objets qui s'y trouvent influencent nos pensées, nos émotions ainsi que nos actions. Si notre maison change, nous changeons également. Par exemple, lorsque l´on vide, trie et nettoie nous faisons de la place aux projets nouveaux.

 

Activons les domaines de notre vie.

Nous pouvons augmenter la qualité du « QI », cette énergie vitale qui circule en nous et chez nous. Une toute première approche serait d'appliquer certaines règles du Feng Shui spécifiquement dans les zones du « BAGUA » afin d'activer les domaines de notre vie.

 

Feng Shui, Bagua
©Catherine Gruner

 

SUD-EST : Zone Richesse : une belle coupe de fruits, ou des fleurs fraîches, une jolie coupelle de pièces de monnaie ou de bijoux. Savons-nous apprécier l'abondance dans notre  vie ?

SUD : Zone réputation : faire entrer le soleil, la lumière, des objets brillants, laqués, de la couleur rouge. Quelle image voulons nous transmettre ?

SUD-OUEST : Zone amour : du rose pastel, jaune, saumon. Choisissons des duos dans nos bibelots, de préférence en terre cuite. Quel amour nous portons-nous?

OUEST : Zone enfants : des photos ou des dessins d´enfants Quelle place laissons-nous à notre enfant intérieur ?

NORD-OUEST : Zone aide extérieure : photos de voyage, globe, ou tous objets de communication. Savons-nous recevoir ?

NORD : Zone carrière : des cristaux, des coquillages, des objets en verre. Et si nous définissions notre objectif professionnel  ?

NORD-EST : Zone connaissance : une bibliothèque, des livres, une représentation de l'univers. Comment se fait notre évolution personnelle?

EST : Zone santé : une belle plante verte, de beaux pots de confitures ou de fruits appétissants. Prenons-nous soin de nous ?

Feng Shui, Catherine Gruner

Le Feng Shui est un moyen exceptionnel de révéler toutes les potentialités de notre intérieur. Il a largement fait ses preuves en aidant des millions de personnes.

Ne le considérons pas comme un luxe réservé à quelques individus ou pire comme un gadget de décoration, mais comme un véritable chemin pour vivre mieux et pour trouver la « Qi-étude© », car la quiétude vient de l'intérieur !

 

Nous vous recommandons

Catherine2

Catherine Gruner

Consultante en Feng Shui dans la région de Lisbonne. Elle développe une approche holistique de cet art. Sa mission est d’harmoniser les lieux de vie afin qu’ils optimisent les atouts de leurs occupants et qu’ils les soutiennent dans leurs projets.
0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.