Mardi 11 mai 2021
Lisbonne
Lisbonne

Le bien-être apporté par le Feng Shui

Par Catherine Gruner | Publié le 14/04/2021 à 23:00 | Mis à jour le 20/04/2021 à 18:04
Photo : ©Catherine Gruner
objets dans la maison, feng shui


Le printemps est un moment idéal pour faire un grand ménage et laisser la place à de nouvelles énergies vivifiantes. Cependant il est des gestes et des habitudes simples et à la portée de tous qui vont favoriser un bon Feng Shui toute l'année. Ainsi notre habitat deviendra un lieu de ressourcement sain. Nous pourrons bénéficier de ses énergies de soutien ainsi que de l'harmonie et du bien-être qu'il nous procure.

 

Vérifier la qualité énergétique de notre lieu de vie

Notre maison est une entité énergétique. La qualité de son énergie dépend de ce qui se passe entre nos 4 murs (les couleurs, les meubles, les objets, les formes, la décoration, le style, l'agencement, et notre mode de vie) mais n'oublions pas aussi l'influence de l'environnement extérieur.

Tout ceci crée un impact inconscient au quotidien qui influence directement nos émotions, notre psychisme, notre comportement.

Si nous n'y prenons garde, notre environnement devient très vite saturé de sources de pollutions. Ces dernières viennent le contaminer et produisent des nuisances de l'air allergènes néfastes à notre bien-être.

Les principales sources de pollutions de l'air COV – CO2 : les produits ménagers, les bougies aux parfums de synthèse, les aérosols, les colles et peintures toxiques, les ventilations, climatisation et appareils à combustion mal réglés.

Les pollutions de nos appareils électroniques : wifi, nuisances électromagnétiques téléphones sans fil, l'usage abusif des écrans, ...

Les pollutions de notre mobilier et décoration : les « sha Qi » sont des formes architecturales agressives, les objets ou les meubles anciens porteurs d'histoire négative.

Les pollutions de notre mode de vie : nos vêtements en tissus et colorations synthétiques dont la fabrication de surcroît ne respecte pas une forme d' éthique, l'alimentation industrielle transformée et tous les emballages plastiques .

 

Optimiser le niveau énergétique de notre lieu de vie

La liste des pollutions est longue et non exhaustive. Et pourtant, il suffit de quelques changements simples dans nos choix quotidiens pour les diminuer et ainsi optimiser le niveau énergétique de notre lieu de vie pour plus de bien-être.

 

Feng shui, fenêtre ouverte
©Catherine Gruner

 

Prenons soin de notre maison en veillant à l'aérer chaque jour afin de faire circuler l'énergie, nettoyer et ranger son intérieur pour libérer son esprit, se débarrasser de ce qu'on ne veut plus pour faire place à la nouveauté, ne pas surcharger son aménagement pour favoriser la fluidité du Qi, s'entourer d'objets, de mobilier, de couleurs et de symboles qui nous inspirent, choisir des matériaux naturels.

 

Optimiser notre propre niveau énergétique

Si notre environnement nous influence, de la même façon, les énergies que nous dégageons ont un impact direct sur celui-ci. Alors prenons soin de nous pour optimiser notre niveau énergétique et celui de notre lieu de vie.

Pour cela, consommons différemment, soyons plus éco-responsables, devenons « fléxitariens » pour une alimentation plus équilibrée, favorisons des pensées positives de joie, de gratitude, de confiance, apprenons à respecter nos besoins pour plus d'harmonie intérieure, bougeons pour garder un corps souple et dynamique, méditons pour un esprit plus zen, écoutons de la musique ou lisons pour plus d'inspiration, laissons place a plaisir.

 

Les bases d'un bon Feng Shui

Notre maison est vivante et se nourrit de tout ce qui la compose mais aussi de tout ce que nous lui offrons. Elle fonctionne comme une éponge. Appliquer les bases du Feng Shui c'est avant toute chose veiller à sa qualité énergétique afin qu'elle nous transmette douceur et joie de vivre.

Alors prenons soin d'elle comme de nous-même. C'est ainsi que nous créerons un lieu d'équilibre et d'harmonie qui favorisera le bien-être chez nous et en nous.

Vous souhaitez harmonisez votre intérieur et vous avez besoin de conseils, prenez gratuitement rendez-vous pour faire l´« état des lieux » en cliquant ici
 

 

Nous vous recommandons

Catherine2

Catherine Gruner

Consultante en Feng Shui dans la région de Lisbonne. Elle développe une approche holistique de cet art. Sa mission est d’harmoniser les lieux de vie afin qu’ils optimisent les atouts de leurs occupants et qu’ils les soutiennent dans leurs projets.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.