Dimanche 20 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

L’investissement immobilier à distance, une bonne idée ?

Par Réside Études | Publié le 07/09/2020 à 17:30 | Mis à jour le 07/09/2020 à 17:30
reside

Les crises modifient les comportements et poussent les individus à s’adapter. Investir à distance, une nouvelle solution à envisager ?

 

Visiter son bien à distance

Pour pallier l’impossibilité de faire visiter physiquement les biens, les agents immobiliers ont rapidement proposé des « visio-visites ». Ainsi, une étude (1) nous apprend non seulement que 3 futurs locataires sur 10 y ont eu recours durant le confinement (et même après) mais aussi que 18 % des 2400 candidats à la location sondés se disent prêts à signer le bail d’un logement qu’ils n’auraient pourtant visité qu’à distance, par le biais de la vidéo !

“L’expérience du confinement a obligé les porteurs de projet à revoir certaines idées reçues. L’appétence pour la visite virtuelle s’est accentuée car le virtuel et l’image ont conquis un grandnombre de Français pendant ces 2 mois. Les futurs locataires semblent désormais plus ouverts à faire évoluer leurs pratiques pour gagner en efficacité dans leur recherche”, explique la porte-parole de Se Loger.

Ainsi grâce au digital, de nouvelles approches d’investissement à distance font leur entrée. Celles-ci sont conçues afin de simplifier et faciliter toutes les démarches de votre projet : rencontres virtuelles avec votre conseiller, transmission numérique des documents administratifs… Quant au suivi de votre projet, visualisez à partir de votre espace personnel toute l’avancée des travaux et autres actualités récentes. 

 

Sautez le pas grâce à un parcours 100% digital 

Pour plus de simplicité et de sécurité, notre parcours investissement immobilier locatif 100% digital vous offre la possibilité de créer et gérer vos projets où que vous soyez. 

Nos 7 étapes

  1. Après votre demande d’information en ligne sur www.reside-etudes-invest.com, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.
  2. Rencontrez un conseiller à distance pour trouver avec lui la meilleure solution d’investissement.
  3. Signez votre contrat de réservation par voie électronique et sécurisée
  4. Recevez votre contrat en courrier recommandé électronique.
  5. Signez votre acte de vente, à distance ou chez le notaire selon vos préférences.
  6. Toujours en ligne, parrainez vos proches séduits par un investissement performant.
  7. Suivez l’évolution de votre chantier en ligne grâce à votre compte personnel 

 

Réside Études vous accompagne dans votre projet d’investissement

En investissant avec Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger. 

Avec plus de 30 ans d’expertise, Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs sur des marchés porteurs en France : les résidences pour étudiants et pour seniors. Il gère plus de 33 000 logements et construit et exploite plus de 250 résidences à travers toute la France. Plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

(1) Selon une étude Se Loger portant sur la psychologie de 2400 locataires et 654 bailleurs.

 

Sources :

https://www.mysweetimmo.com/2020/06/18/covid-19-et-location-ce-que-le-deconfinement-a-change-pour-les-proprietaires-et-les-locataires/

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

SKEMA ALUMNI

Maxime Parra, un parcours 100 % entrepreneur dans la finance

C’est durant ses études à SKEMA Business School que Maxime Parra, passionné de finance et de marketing, crée sa première entreprise, New Trading, qui marque le début d’une longue aventure entrepreneur

Expat & Politique

TRIBUNE - L'élection du président de la BID

Tribune de la députée des Français de l'étranger, Paula Forteza : Élection du président de la BID : La France et l'Europe doivent s'opposer fortement à la tentative de passage en force de Donald Trump