Lundi 8 mars 2021

Rétrospective 2020 – Communauté

Par Guillaume Flor | Publié le 29/12/2020 à 08:00 | Mis à jour le 29/12/2020 à 08:00
Photo : © Toa Heftiba – Unsplash
Rétrospective 2020 communauté pérou

Le Petit Journal de Lima est né le 4 mai 2020 dans un contexte plutôt « spécial ». En cette fin d’année, jetons un œil dans le rétro à travers trois publications de la rubrique « Communauté ».  

 

10/07/2020 - Véronique Masingue : « 2020 devait être notre année ! »

À la tête de l’agence de voyage « FrancoAndino Tours », basée à Lima, Véronique Masingue et Nathalie Gelizé nous parlent de leur gestion de la crise et de l’obligation de se réinventer pour survivre.

FrancoAndino Tours est une agence réceptive péruvienne créée en 2006, spécialisée dans les combinés « Pays d'Amérique du Sud ». Son équipe francophone vous fait découvrir le Pérou, mais aussi la Bolivie, le Chili, l’Équateur et la Colombie, à travers des voyages sur mesure, en petits groupes, parfois hors des sentiers battus, avec un accompagnateur local qui parle français… (Lire la suite ici)

 

rétrospective 2020 pérou communauté
© Aline Rodrigues - Unsplash

 

11/09/2020 - Nouvelle représentante nationale pour France Volontaires au Pérou

Malgré le contexte de crise, Iselle Tazé-Bernard qui remplace Gaia Sangiorgi à la tête de l’organisation « France Volontaires » au Pérou, se montre très enthousiaste pour son début de mission.

Après huit ans de service comme membre de l’équipe de France Volontaires Pérou, Gaia Sangiorgi assume désormais le poste de responsable pour la zone « Amérique latine et Caraïbes ». C’est Iselle Tazé-Bernard qui devient la nouvelle représentante nationale de France Volontaires au Pérou. Elle nous accorde sa première interview… (Lire la suite ici)

rétrospective 2020 pérou communauté

 

11/11/2020 - Les Français du Pérou et l’anxiété de l’incertitude

Dans une période où l’avenir est incertain, comment aborder la question sensible de la santé mentale ? Comment répondre à l’éventuelle détresse psychologique des Français du Pérou ?

Présidente de l’Union des Français de l’Étranger au Pérou et psychothérapeute (membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse), Marie-France Cathelat propose des ateliers de soutien psychologique à la communauté française au Pérou. Des ateliers hebdomadaires, en ligne et gratuits, conçus pour apporter des ressources positives qui permettront de mieux vivre cette période difficile.

L’une des grandes difficultés du moment est tout de même d’être privé de socialisation. Alors puisqu’il est toujours bon de pouvoir partager, ces ateliers ont le mérite de pouvoir créer un lien de communication pour ceux qui en ressentent le besoin, puis de trouver dans le cadre d’un travail de groupe, des outils pour affronter le stress et les difficultés inhérentes à la période que nous vivons actuellement… (Lire la suite ici)

 

rétrospective 2020 pérou communauté
© Toa Heftiba – Unsplash

 

Pour accéder directement à la rubrique « Communauté » : https://lepetitjournal.com/lima/communaute

 

guillaume flor

Guillaume Flor

Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Responsable de la publication à Lima – Pérou pour LePetitJournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualité

Journée mondiale de la vie sauvage 2021 (Pérou)

Créée par les Nations Unies, cette journée a pour objectif de sensibiliser l'humanité à la valeur inestimable de la vie sauvage. Pour cette 8ème édition, plusieurs webinaires sont organisés au Pérou.

Que faire à Lima ?

Festival des Arts Vivants de Lima 2021

Sous le slogan “Continuons à créer”, le FAE 2021 de Lima se tiendra virtuellement du 4 au 13 mars et cherchera à promouvoir l'activité théâtrale péruvienne dans une période particulièrement difficile.