Édition internationale

LIGUE DES CHAMPIONS – Marseille au Real, un rendez-vous royal

 Les Marseillais sont déjà condamnés à l'exploit ce soir sur la pelouse du Real de Madrid. Un nul leur permettrait d'entretenir l'espoir d'une qualification. Mais pour cela, il faudra marquer? et mieux défendre face aux Ronaldo, Kaka et Benzema

Heinze, Morientes et Lucho veulent montrer la voie de l'exploit à leurs partenaires (photo AFP)

(rédaction internationale) - Quinze jours après avoir affronté le Milan AC, l'Olympique de Marseille a un autre rendez-vous de gala ce soir, au stade Bernabeu, contre le Real de Madrid. Les Marseillais collectionnent donc les belles affiches en cet automne européen. Toutefois, les supporters phocéens voudraient bien conserver de meilleurs souvenirs que les tickets ou posters du match. Car, en cas de défaite ce soir, l'aventure européenne de l'OM cette saison pourrait tourner court.
En effet, il y a deux semaines, au Vélodrome, les Milanais ont offert une leçon d'expérience à l'OM, avec deux buts de Pippo Inzaghi, le serial buteur de la compétition (59 buts). Ce soir, les Olympiens pourraient rencontrer son pendant madrilène, Raul, auteur de 65 buts en C1, tandis que Guti jouera son 100e match de Champions !
Face au Real, la menace sera multiple en attaque, avec un trident Kaka, Cristiano Ronaldo, Benzema sans aucun équivalent en Europe, recruté à prix d'or cet été par les Galactiques.

Niang exemplaire
Pour espérer quelque chose, Marseille devra donc très bien défendre. Beaucoup mieux que ces derniers temps. L'OM, bâti par Didier Deschamps pour être solide derrière, a encaissé 5 buts en deux matches. Samedi, contre Valenciennes, ce sont trois défenseurs de VA qui ont trouvé la brèche ! En défense centrale, Diawara et Heinze devront évoluer à nouveau à leur meilleur niveau. Au milieu, l'Argentin Lucho devra montrer plus pour redonner à l'OM le meilleur équilibre affiché en début de saison.
Car devant Marseille a le potentiel pour faire mal. Le capitaine Niang demeure exemplaire, avec 5 buts en L1, tandis que le solide brésilien Brandao est dur à prendre. Enfin, Morientes pourrait retrouver le club qui a fait sa gloire.
Mais Didier Deschamps sera sans doute tenté par renforcer son milieu en alignant Edouard Cissé, Cheyrou et M'Bia. Un nul maintiendrait en effet les Marseillais en vie dans la compétition.
Bruno CALABRO. (www.lepetitjournal.com) mercredi 30 septembre 2009

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.