Édition internationale

LIGUE 1 – Auxerre-Marseille : une finale malgré tout


Si les deux entraîneurs affirment que rien ne sera joué à l'issue de ce match, il est clair que l'OM mettrait une très grosse option sur le titre en cas de victoire

Dans chaque camp, les deux équipes se renvoient la balle (AFP). Toute la semaine, joueurs et entraîneurs ont tenté de dédramatiser cette "finale" qui se jouera vendredi soir à 21 heures à l'Abbé-Deschamps entre Auxerre, dauphin, et le leader, Marseille. Pourtant, les supporters ne s'y sont pas trompés et le stade sera plein comme un ?uf pour recevoir le futur possible champion de France. La chaîne Orange a même décidé de diffuser la rencontre en clair?

À l'aube de cette 35e journée, qui verra également s'affronter les Garonnais de Toulouse et Bordeaux ainsi que Lyon et Montpellier pour une place en coupe d'Europe, Marseille a la possibilité de mettre une très grosse option sur le titre car pour l'instant, Auxerre est déjà relégué à cinq points (71 points pour l'OM, 66 pour l'AJA). Alors, si le terme de finale déplaît, notamment à Didier Deschamps, ce match revêt toutefois un caractère bien particulier, et pas seulement pour Pédretti et Fernandez, qui retrouveront leur ancien club.

Auxerre meilleur que Lyon ?

À coup de conférence de presse, les entraîneurs Deschamps et Fernandez ont donc tenté de ne pas mettre trop de pression sur leurs joueurs et notamment le coach bourguignon qui estime que, pour son équipe, décrocher le titre est aussi inaccessible que Lyon joue une finale de Ligue des champions? Les Lyonnais apprécieront la comparaison?

Du côté de l'OM, on arrive confiant à Auxerre après avoir signé une septième victoire consécutive face à Saint-Étienne. Niang et ses hommes peuvent compter sur un état d'esprit impeccable et une puissance offensive que seul Lille peut leur contester (62 buts inscrits). Pourtant, Brandao et consorts se frotteront à la meilleure défense du championnat mais leur statut de première équipe à l'extérieur de la Ligue 1 les donne favoris. À moins qu'Auxerre soit meilleur que Lyon en Ligue des champions?

Marie Varnieu (www.lepetitjournal.com) vendredi 30 avril 2010


Programme de la 35e journée :

Monaco ? Le Mans : 1-1 ; Grenoble-Paris : 4-0.

Valenciennes-Lorient ; Saint-Étienne-Lens ; Montpellier-Lyon ; Boulogne-Nice ; Bordeaux-Toulouse ; Lille-Nancy ; Rennes-Sochaux.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.