Édition internationale

LES SPORTS EN BREF - jeudi 8 mars 2007

Ligue des Champions – Lille sorti, pas de club français en quarts.-
Lille a été éliminé hier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Nordistes se sont inclinés à Manchester United (1-0) sur le même score qu'au match aller. Le LOSC a effectué un bon match, mais n'a jamais semblé en mesure de créer l'exploit. A vingt minutes de la fin, le Suédois Larsson a marqué de la tête le but qui scellait le sort de la confrontation. Après l'élimination de Lyon hier, il n'y aura donc pas de club français en quart de finale de la coupe d'Europe, pour la première fois depuis 2003. Lyon restait sur trois quarts de finale consécutifs, et Monaco avait atteint la finale en 2004. De 1999 à 2003, les clubs tricolores avaient connu une longue disette sur la scène européenne avec aucune présence en quarts.
Les résultats hier.- Arsenal-PSV (1-1), Milan-Celtic (1-0, ap), Bayern-Real (2-1)
Clubs qualifies.- PSV, Milan, Bayern, Manchester United, Chelsea, Valence, Liverpool, Rome. (
www.lepetitjournal.com – 8 mars 2007)

Rugby – Yachvili aligné face aux Anglais.-
A match charnière, nouvelle charnière pour le XV de France. Le staff tricolore a annoncé hier la composition de l'équipe qui affrontera l'Angleterre dimanche pour le compte de la quatrième journée du tournoi des VI Nations, et la principale nouveauté est le retour au poste de demi de mêlée de Dimitri Yachvili. Le Biarrot remplace donc Pierre Mignoni, qui avait disputé les trois premiers matchs, et formera avec David Skrela la 29e charnière de l'ère Laporte. Sébastien Chabal et Pieter De Villiers retrouvent également une place de titualire. Le sélectionneur continue donc de tester les combinaisons, à six mois de la Coupe du Monde, sans pour autant négliger le tournoi. Une victoire à Twickenham ouvrirait grand les portes d'un Grand Chelem, puisque la réception de l'Écosse pour finir aura tout d'une formalité. J.S (
www.lepetitjournal.com) 8 mars 2007
La composition
: Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ANG), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)
Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Beauxis (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain)

NBA – Les Texans rois du parquet.-
On savait le Texas roi du pétrole, le voici désormais roi de la NBA. Plus la saison avance, plus le duo Dallas – San Antonio monte en puissance, et personne ne semble en mesure de contrer cette domination intraitable. Les Mavericks de Dallas sont tout simplement en train de réaliser une saison historique. Avec leur bilan de 51 victoires pour 9 défaites, ils marchent sur les traces des Bulls de Chicago de la saison de 1996, emmenés alors par un certain Michael Jordan. Ils viennent même d'aligner 16 victoires consécutives, série en cours ! Le leader des “Mavs”, Dirk Nowitzki, n'est pas encore Jordan mais semble tout de même se diriger à grands pas vers le titre de MVP (meilleur joueur de la saison). San Antonio est l'autre équipe texane qui brille actuellement. Les coéquipiers de Tony Parker n'affichent pas le bilan incroyable de Dallas mais restent eux aussi sur une belle série de 10 victoires. Le probable duel texo-texan lors des prochains playoffs vaudra sûrement son pesant d'or. Noir, évidemment. J.S (
www.lepetitjournal.com) 8 mars 2007

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.