Édition internationale

LES SPORTS EN BREF - jeudi 8 février 2007

Foot – L'Argentine refroidit la France.- L'équipe de France de football s'est inclinée hier au stade de France contre l'Argentine (0-1) en match amical. Devant un public record (79 862 spectateurs), les Français ont été surpris par un but de Saviola dès la 15e minute. Les Tricolores alignaient une défense centrale inédite avec Squillaci et Escudé en remplacement de Thuram et Gallas blessés. Les Bleus ont ensuite tenté de revenir au score mais, une fois de plus, le tandem Henry-Trézéguet n'a pas vraiment fonctionné. Raymond Domenech devra remobiliser ses troupes et espérer compter sur un effectif au complet pour remporter le prochain match en Lituanie, le 24 mars à Vilnius, qualificatif pour l'Euro 2008. (www.lepetitjournal.com – 8 février 2007)

XV de France – 5 nouveaux Bleus face au trèfle irlandais
Il y aura 5 nouveaux venus dans le XV de départ face à l'Irlande dimanche, 3 joueurs du côté des avants et 2 dans les lignes arrière. Il est surprenant de modifier l'équipe qui a pourtant gagné de belle façon face à l'Italie (39-3) le 3 février. Jo Maso, le manager des Bleus, l'admet sans problème :
"Ces changements sont logiques, Il faut faire vivre la concurrence pour que tout le monde bénéficie de temps de jeu". Sylvain Marconnet retrouve une place de pilier titulaire au détriment d'Olivier Milloud, alors que Pascal Papé remplace Jérôme Thion, blessé face à l'Italie. En troisième ligne, Imanol Harinordoquy, entré en cours de match à Rome, succède à Julien Bonnaire au poste de troisième ligne aile. Derrière, David Marty prend logiquement la place de Florian Fritz, lui aussi touché dimanche dernier. Enfin, c'est le retour de Vincent Clerc à l'aile malgré l'excellent match de Cédric Heymans à Rome.
Composition de l'équipe de France :
Poitrenaud - Clerc, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Harinordoquy, Chabal, Betsen - Papé, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap), Marconnet. A.B (lepetitjournal.com) jeudi 8 février 2007

Biathlon – Baverel-Robert, une femme d'argent
Après la superbe victoire de Raphaël Poirée sur 20 km et le bronze de Vincent Defrasne en poursuite, c'est au tour d'une Française de s'illustrer dans les championnats du monde de biathlon qui ont lieu dans la station italienne d'Antholz-Anterselva. Florence Baverel-Robert a remporté la médaille d'argent, hier, dans le 15km. La Jurasienne n'était pas la plus attendue dans cette épreuve. Mais la championne olympique de sprint à Turin a réalisé une belle performance en réalisant un sans faute au tir. Cela lui a permis de rester au contact de la vainqueur d'hier, la Norvégienne Linda Grubben. "Je n'étais pas très contente de ma performance en ski, mais je suis très contente de mon tir : un 20 sur 20", n'a pas manqué de se réjouir Baverel-Robert. A.B (lepetitjournal.com) jeudi 8 février 2007

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.