Édition internationale

LES INSOLITES DE COLETTE - Les chiens toujours à la une


En effet, on apprenait ces jours-ci que les sex toys pour chiens venaient de faire leur apparition sur le marché ! Leur créateur n'est autre que Clément Eloy qui n'en finit jamais de laisser libre cours à son imagination débordante. Cet ancien élève de l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes a travaillé dans plusieurs établissements où il a pu créer tout à loisir, il a notamment inventé la poupée gonflable en forme de chien, Hotdoll, qui pour l'instant ne semble pas encore commercialisée !
Dans un registre moins hard… on peut signaler une invention promise sans doute à un bel avenir. Elle sera sans doute appréciée des chiens que leur libido ne torture pas encore ou plus du tout pour différentes raisons. Il s'agit du lanceur automatique de balles. L'animal recharge la balle qui est envoyée ensuite par un robot, c'est un excellent exercice pour eux et surtout pour ceux que menace la surcharge pondérale.
Celle-ci risquera alors de guetter les propriétaires de chiens qui n'auront plus pour se maintenir en forme, à faire cet exercice qui consiste à ramasser et à lancer des bouts de bois ou des cerceaux…

Jamais sans son chien
Une autre initiative tout aussi innocente est celle qu'a mise au point l'Office du Tourisme de Troyes dans le département de l'Aube. Le "Toutou-risme"fonctionne depuis quelques mois et d'autres villes françaises, telles que Nancy, Albi, Biarritz ou Nevers sont tentées de la mettre en pratique. Quant à Pau, Sète, Chambéry, Metz, Cavaillon, Bourges et encore Epernay, elles sont sur le point d'imiter Troyes.
Le concept est des plus simples, il consiste à faciliter l'accueil des touristes accompagnés d'un animal de compagnie. Ils se présentent au bureau du tourisme où on leur remet des documents contenant de multiples adresses, hôtels et restaurants acceptant la gent canine, vétérinaires, salons de toilettage et naturellement quelques cadeaux en prime pour eux et leur compagnon.

Tous les chiens n'ont pas la chance d'avoir des sex toys ou de se faire toiletter. A Bangkok par exemple, il y en aurait 300 000 qui errent à travers la ville. Il paraît qu'ils sont facilement hargneux, particulièrement à l'égard des postiers. C'est pourquoi quelques centaines de ces employés de Bangkok et des environs viennent de suivre une formation destinée à leur apprendre comment ne pas être attaqués, ce dont souffrent un cinquième d'entre eux.
Ce stage était des plus sérieux puisque Parntep Ratanakorn, doyen de la faculté des sciences vétérinaires de l'université Mahidol a surveillé la formation. L'opération va dit-on, s'étendre à toute la Thaïlande.

Colette DEHALLE. www.lepetitjournal.com - Monaco{mxc}
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.