TEST: inter

Les erreurs à éviter lorsque l’on lance son e-commerce

Par Article Partenaire | Publié le 05/11/2020 à 13:22 | Mis à jour le 05/11/2020 à 13:57
erreurs à éviter e-commerce

Lancer son e-commerce : les erreurs à ne pas commettre

Avant de lancer votre business sur internet, vous devez connaître les erreurs d’e-commerce à surtout éviter de commettre.

En effet, comme dans toute initiative entrepreneuriale, le lancement d’une boutique en ligne doit suivre certaines règles. Par exemple, vous ne devez pas lancer n’importe quel produit, ni négliger la logistique à mettre en place pour la livraison.

Pour en savoir plus et augmenter vos chances de réussite, découvrez dans cet article les erreurs d’e-commerce à éviter.

 

Ne pas comprendre le concept de l’e-commerce

Il est vrai que l’internet offre aujourd’hui des opportunités pour développer un business en ligne. Toutefois, très peu de personnes prennent le temps de comprendre le fonctionnement de l’e-commerce. Il ne suffit pas d’avoir une présence sur internet comme c’est le cas avec une boutique physique pour réaliser des bénéfices.

 

Négliger le choix du produit à vendre en ligne

L’une des erreurs d’e-commerce à éviter est de vouloir mettre en ligne n’importe quel article que vous trouvez vendable. Si dans un magasin physique on peut vendre de tout, ce n’est pas le cas dans une boutique en ligne.

Le choix du produit doit se faire en tenant compte :

- De la demande : pour cela, vous devez mener des recherches pour analyser les requêtes des internautes ;

- De votre spécialité : vous mettrez plus de passion à vendre un produit que vous maîtrisez et vous aurez potentiellement plus de résultats aussi ;

- De l’emballage du produit : l’emballage est la première chose que le client appréciera à la livraison. L’impact d’un mauvais emballage peut être la destruction du produit entrainant du coup la perte de votre clientèle. Il est important de vérifier si la taille et le poids du produit facilitent son emballage avant de le mettre en ligne.

Ces critères vous permettront de trouver le produit qui vous permettra de lancer votre business en ligne.

 

Négliger la description du produit

La description du produit est très importante dans le commerce en ligne. Dans un magasin physique, ce sont les commerciaux qui présentent le produit et vantent ses atouts aux visiteurs.

Il en est de même sur un site de vente à la seule différence qu’ici il n’y a pas de commercial. C’est la description bien détaillée du produit qui permettra aux visiteurs d’avoir toutes les informations sur le produit avant de se décider.

Malheureusement, beaucoup d’e-commerçants se contentent juste de mettre quelques photos du produit en ligne en indiquant le prix et quelques caractéristiques.

 

Ne pas maîtriser son site de vente

Ne pas anticiper sur les failles de son site de vente avant de le lancer fait partie des erreurs d’e-commerce qu’il faut éviter. Vous devez visiter votre site, découvrir chaque page, essayer les différentes fonctionnalités présentes sur le site avant de le rendre public.

Cela vous permet de ne pas essuyer des critiques inutiles dès le début et de gagner la confiance des premiers visiteurs. Une mauvaise publicité au démarrage peut vous coûter très cher.

 

Mettre en place un long processus d’achat

Le comportement des internautes est différent d’un individu lambda. Les internautes veulent rapidement trouver des réponses à leurs préoccupations. Ce comportement se traduit également dans leur processus d’achat en ligne.

Il est important de faciliter la navigation à l’internaute client et de raccourcir le temps qu’il mettra à concrétiser l’achat du produit. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

Penser qu’on n’a pas besoin de communiquer

Certains e-commerçants refusent de communiquer sur leurs produits sous prétexte que leur présence sur internet suffit pour assurer le trafic. C’est une erreur.

S’il est vrai qu’Internet est un réseau mondial, il est aussi vrai que le commerce électronique est un univers très concurrentiel. Si vous ne vous démarquez pas de vos concurrents, il vous sera difficile de générer du trafic sur votre site et de convertir ses visiteurs en clients.

 

Penser que l’e-commerce est sans difficultés

Le secteur de l’e-commerce est un secteur florissant mais il cache bien de difficultés. Avant de hisser son site de vente à un niveau rentable, il y a de gros efforts à faire derrière. Il faut à l’avance s’armer de courage, persévérance et se montrer très patient pour récolter le fruit de ses efforts comme dans n’importe quelle entreprise.

En évitant les erreurs d’e-commerce énumérées ci-dessus, vous aurez plus de chances de réussir votre business en ligne.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique