Mercredi 24 avril 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le transit temporaire : une solution pour les expatriés de retour

Par Renault Eurodrive | Publié le 20/03/2019 à 17:00 | Mis à jour le 20/03/2019 à 18:03
renault

Vous revenez en France pour quelques semaines et vous n’avez pas de véhicule sur place ? Avez-vous pensé au transit temporaire ? Cette alternative à la location classique de voitures offre des avantages considérables. Le principe : vous achetez un véhicule neuf hors taxes, qui vous est racheté à la fin de votre séjour. Joël Greffeuille, expatrié en Chine, nous fait part de son expérience du transit temporaire avec Renault Eurodrive lors de ses séjours en France.

Un véhicule neuf parmi un large choix de modèles

Expatrié à Shanghai depuis une vingtaine d’années, Joël revient souvent en France l’été pour des séjours de 3 à 4 semaines. Sa solution pour se déplacer une fois rentré dans l’Hexagone : le transit temporaire. Ce service permet à toute personne résidant hors Union Européenne ou dans les DOM-TOM d’acheter un véhicule neuf hors taxes durant son séjour en Europe, pour une durée qui s’étend entre 21 jours et 6 mois, et avec une possibilité de rachat à la fin du voyage. Une formule qui compte bien des avantages par rapport à la location traditionnelle.

« J’ai choisi le transit temporaire essentiellement pour le choix des modèles. Pour des tarifs équivalents chez d’autres loueurs, j’avais la possibilité, chez Renault Eurodrive, de louer le modèle de mon choix, comme une voiture familiale ou citadine. Un autre intérêt du TT est que l’on est sûr d’avoir une voiture neuve. Il y a aussi moins d’attente au moment de récupérer la voiture. »

« Je recommande Renault Eurodrive à toutes les personnes qui habitent à l’étranger et qui répondent aux critères du transit temporaire. La voiture est neuve, les tarifs attractifs, la prise en main est simple… Je ne vois que des avantages. »

Renault Eurodrive propose une large gamme de véhicules (citadine, compacte, break, monospace, familiale, prestige…), qui convient à tous les types de séjours. L’acquéreur a également la possibilité de choisir le type de boîte de vitesses et le type de carburant. Enfin, le conducteur étant exonéré de TVA, il peut bénéficier de tarifs « très compétitifs ».

Une prise en main rapide et facile

Grâce aux 29 centres de livraison et de restitution de Renault Eurodrive dans toute l’Europe, vous avez la possibilité d’acquérir votre véhicule et de le déposer dans des villes ou des pays différents.

« Le processus du transit temporaire avec Renault Eurodrive est très simple, rapide, et efficace. », explique Joël.

Par ailleurs, Renault Eurodrive offre une assistance 24h/24 et 7j/7, incluant un véhicule de remplacement au moindre problème. 

« J’ai eu besoin d’utiliser l’assistance une fois. Tout s’est très bien passé et j’ai pu bénéficier aussitôt d’un véhicule de remplacement. »

Outre cette assistance, une assurance multirisque sans franchise est incluse pour chaque acquisition d’un véhicule. De cette façon, aucun supplément ne vous sera facturé, quel que soit le problème rencontré (inversion de carburant, perte de clés, bris de glace, vol...).

Aucun surcoût pour les jeunes conducteurs

Chez Renault Eurodrive, l’âge minimum pour pouvoir acquérir un véhicule est de 18 ans, un autre critère déterminant pour Joël. 

« Je fais aussi le choix du transit temporaire car Renault est le seul loueur en TT à permettre à des jeunes en apprentissage de la conduite d’être assuré. Pour des jeunes expatriés, le fait de pouvoir profiter de l’été pour faire de la conduite accompagnée est extrêmement intéressant. »

De plus, pour toute acquisition d’un véhicule, il n’y a aucun surcoût pour un conducteur additionnel, ni pour un jeune conducteur. 

renault eurodrive

Renault Eurodrive

Renault Eurodrive c'est une formule All Inclusive pour vos voyages en Europe. Renault Eurodrive offre une formule d’achat-rachat à toute personne résidant hors de l’Union Européenne souhaitant bénéficier des derniers véhicules Renault/Dacia neufs.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

P.E. Racine-Jourdren veut remettre le cidre au goût du jour

En créant une nouvelle marque de cidre, Maison Sassy, Pierre-Emmanuel Racine Jourdren s’est lancé le défi de dépoussiérer l’image de cette boisson. Entre tradition normande et  démarche qualité, ...