

Chaque vendredi, découvrez les origines d´un mot rigolo et son équivalent espagnol en partenariat avec l´Alliance Française de Madrid. Cette semaine : Heureux ? Feliz
Le réveil vient de sonner, il est 6h30. Cela fait une bonne heure que vous êtes réveillé. D'un bond, vous sautez du lit en direction de votre salle de bains et en quelques minutes vous expédiez votre toilette. Le petit déjeuner que vous avez préparé hier vous attend sur la table de la cuisine, mais vous êtes trop angoissé pour avaler quoi que ce soit. Vous prendrez un café en arrivant. Hier, vous avez également choisi votre costume et votre chemise et vous avez ciré minutieusement vos souliers. Il ne vous reste plus qu'à décider du motif de votre cravate. Cela ne devrait pas être trop difficile car vous n'en n'avez que trois. Pour la dixième fois, vous vérifiez le contenu de votre sac, le badge, votre abonnement de transport, votre téléphone. Tout y est. Un dernier coup d'?il à votre montre vous confirme que vous avez 30 minutes d'avances. En sortant sur votre palier, vous ne pouvez vous empêcher de sourire béatement. Aujourd'hui, c'est votre premier jour de travail après cinq ans de chômage et de galère : vous êtes HEUREUX.
Cet adjectif est un dérivé de heur, issu d'une altération du latin classique augurium qui signifiait présage ou chance et qui a donné augure. À partir de « heur » ont été construits les substantifs bonheur et malheur. 
Alliance Française de Madrid
Pour connaître les sources cliquez ici
VOUS TROUVEREZ ICI TOUS LES DRÔLES DE MOTS






































