Diplomatie : Le Président chinois aux US pour recoller le vase Ming ! - Le chef de l'Etat chinois, Hu Jintao, est arrivéhier àSeattle, pour entamer la visite de quatre jours aux Etats-Unis, qui le conduira aussi àWashington. Au programme pour M. Hu, de nombreux entretiens avec des responsables politiques et économiques, àun moment oùles Américains observent d'un mauvais œil les positions de Pékin en matière de nucléaire (Iran/Corée du Nord), de politique énergétique, ainsi que l'agressivitécommerciale de la Chine. Pour rétablir un semblant de confiance trans-Pacifique, le président chinois rencontrera notamment aujourd'hui Bill Gates, le président et fondateur du géant de l'informatique Microsoft et homme le plus riche du monde. C'est demain qu'il doit s'entretenir avec son homologue américain, George W. Bush. (LPJ – 19 avril 2006)
Médias : Ce qui marche fort sur les ondes françaises.- Une enquête de l'institut Médiamétrie, publiée hier, fait le point sur les radios des plus écoutées de France au premier trimestre 2006. Sans surprise, le trio gagnant reste inchangépour le nombre d'auditeurs cumulés. C'est la radio musicale pour les jeunes NRJ (12,1%, -0,4 par rapport àl'année dernière) qui tient toujours la corde devant les chaînes généralistes RTL (11,3%, -0,8) et France Inter (9,6%, -0,6). Derrière on trouve France Info, Europe 1, Skyrock, Nostalgie, France Bleu, Fun Radio et Chérie FM. Le classement ne bouge pas non plus pour les parts d'audience, avec RTL en première position, talonnée par France Inter et Europe 1. Les Français ont globalement moins écoutéla radio que pendant la période janvier-mars 2005, l'audience cumulée de toutes les chaînes ayant baisséde 1,1 point à83,2%. (LPJ – 19 avril 2006)
People : Le fiancéd'Amel Bent écrouépour meurtre.- Moussa Kouissi, le petit-copain de la chanteuse Amel Bent, a étémis en examen puis placéen détention provisoire hier. Agéde 27 ans, Kouissi est soupçonnéd'être l'auteur du meurtre d'un homme de 30 ans, qui a ététuépar balles àPantin (Seine-Saint-Denis), dimanche dernier. Moussa Kouissi se serait bagarréavec la victime dans l'après-midi, puis serait revenu au bout de quelques heures, après avoir étéchercher chez lui un pistolet électrique. L'arme avait étéretrouvée dans la soirée par la police et Kouissi interpellédans la foulée. Les enquêteurs pensent qu'une dette d'argent pourrait avoir causéla dispute. Amel Bent se trouvait hors de France au moment des faits et ne serait aucunement mêlée àl'affaire. L'entourage de la chanteuse, lancée il y a deux ans par l'émission de M6 "A la recherche de la nouvelle star", a déclaréqu'elle pourrait s'exprimer sur le sujet aujourd'hui. (LPJ – 19 avril 2006)




































