Édition internationale

L'ACTU EN BREF - mardi 16 janvier 2007

Metz - Un fougon attaqué au lance-roquettes
Un mort et 2 blessés graves ont été déplorés après l'attaque d'un fourgon blindé de transport de fonds hier à Metz, en Moselle en début d après midi. Alors que le fourgon roulait dans un quartier HLM au nord de la ville, deux voitures sont intervenues à l'avant et à l'arrière du véhicule. Deux hommes cagoulés sont sortis du véhicule avant et ont ouvert le feu avec des armes automatiques pendant que deux autres hommes ont tenté d'ouvrir la porte arrière à l'aide d'explosifs ou de lance-roquettes. Ils ont fini par mettre le feu à leur véhicule et ont pris la fuite grâce à l'intervention d'une troisième voiture. Ils n'ont pas eu le temps d'emporter le butin. Le procureur de la République, la police judiciaire de Strasbourg et l'Office de lutte contre la criminalité organisée de Paris se chargent de l'enquête. La dernière attaque d'un fourgon blindé de transport de fonds remontait à 2003. 
(Lepetitjournal.com) mardi 16 janvier 2007
   
USA - Le froid tue à l'ouest
La côte ouest des Etats-Unis se trouve depuis ce week-end traversée par une tempête de neige. Los Angeles affichait dimanche la température de 2,2° alors que les thermomètres n'étaient pas descendu au-dessous de 3° depuis 1987. La garde nationale a été appelée en renfort dans le Missouri, mais l'Oklahoma reste l'état le plus touché par cette vague de froid. Les routes sont devenus de véritables patinoires. Les autorités locales ont enregistré 200 accidents ayant entraîné la mort de 13 personnes. Le gel a privé des centaines de milliers de foyers d'électricité, les lignes électriques ont quant à elles été coupées à plusieurs endroits par des chutes d'arbres. Face à la circulation impraticable au sein de l'Etat, tous les vols ont été annulés et les cinémas, églises et commerces d'Oklahoma City ont été fermés. Le Colorado s'est vu recouvert de 45cm de poudreuse. On déplore jusqu'alors 29 victimes, Georges W Bush a déclaré l'état d'urgence hier en Oklahoma.
(Lepetitjournal.com) mardi 16 janvier 2007

Ecologie - La Poste pas si timbrée 
12 timbres et non 10 dans nos carnets. Quelle idée ? En vue de sauvegarder la planète répond La Poste. Raymond Redding, Directeur Général du Courrier, a annoncé hier la mise à disposition des Français d'un éco-carnet. Le carnet de 10 timbres présentait un espace blanc inutilisé, représentant 13% de la surface totale du carnet. 12 tonnes de papiers était ainsi gaspillés chaque année, autrement dit 192 arbres étaient abattus pour rien. Seuls les affranchissements à 54 centimes d'euro sont concernés par ce changement. L'éco-carnet est disponible dans les 17.000 bureaux de poste présents sur le sol français. 500.000 carnets de timbres autocollants sont chaque jour vendus en France.
(Lepetitjournal.com) mardi 16 janvier 2007

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.