Édition internationale

JOYCE JONATHAN - "La culture et la langue chinoises me sont très familières"


Révélée il y a trois ans par un premier album produit par des internautes qui contenait les titres Pas besoin de toi et Je ne sais pas, Joyce Jonathan vient de sortir son nouvel opus Caractère. Grande voyageuse, la jeune chanteuse a une relation très particulière avec la Chine.

 
Auteur-compositeur-interprète, Joyce Jonathan a commencé à écrire des chansons dès 7 ans. La chanson Le Piège, que l'on trouve sur son premier album, avait d'ailleurs été confectionnée alors qu'elle n'avait que 13 ans. Composé entre autres des titres Pas besoin de toi, Je ne sais pas et Souvenirs, l'album Sur Mes Gardes produit par les Internautes de MyMajorCompany avait été disque de platine. Désormais aussi connu comme la petite amie de Thomas Hollande, fils du président français, Joyce Jonathan revient avec un album 12 titres, Caractère.

 LePetitJournal.com : Vous avez enregistré une version en mandarin de votre premier album et vous avez également donné plusieurs concerts en Chine. Pourquoi cette relation particulière avec ce pays ?
Joyce Jonathan : Je parle le mandarin parce que mes parents le parlent aussi. Ma mère a créé une agence de tourisme en France. La première fois que je suis allée en Chine, j'avais 11 ans. C'est une culture et une langue qui me sont très familières. Quand j'ai sorti mon premier album en France, je me suis dit que ce serait sympa de le faire en chinois. Du coup, j'ai fait traduire les chansons mais pour moi. Il se trouve que la maison de disque avec laquelle je travaillais en France, Warner, existe aussi en Asie et a voulu sortir l'album là-bas. Quand j'ai appris ça je me suis dit que c'était génial et qu'il fallait que j'ajoute mes versions en mandarin. Donc je suis retournée en studio pour enregistrer quatre chansons. C'est un album à la fois français et à la fois chinois qui est sorti là-bas. Et j'ai eu la chance d'avoir un très bel accueil, et d'enchaîner des concerts dans les très grandes villes et les villes de province... Lire la suite de l'interview 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.