Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Par un beau dimanche, une belle fête de la rentrée

Fête rentrée jakarta associationFête rentrée jakarta association
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 16 septembre 2018, mis à jour le 18 septembre 2018

Ce dimanche s’est tenue la fête de la rentrée à l’Institut Français d’Indonésie de Jakarta. Ce fut l’occasion pour les nouveaux arrivants de rencontrer la communauté francophone de Jakarta, de faire connaissance avec l’ensemble des associations françaises et de découvrir l'Institut Français, sa médiathèque, son amphithéâtre, sa cuisine et sa programmation.

 

Durant cette matinée petits et grands ont pu s’initier aux joies de la pétanque, les cuisinières ont découvert l’art d’accommoder le tempe lors d’un atelier cuisine, certains se sont essayés au Jamu, d’autres ont pu découvrir les légumes locaux et les plus petits ont visionné un très beau film d’animation les contes de la nuit dans l’amphithéâtre de l’Institut.

Ce fut une matinée riche en rencontres. 

Monsieur l’ambassadeur nous a fait l’honneur de sa présence et a pu échanger avec chaque association et les français présents.

Le succès de cette journée n’aurait pu être possible sans le soutien de l’Institut Français d’Indonésie. Nous remercions vivement Marc Piton conseiller culturel et directeur de l’Institut Français d’Indonésie ainsi que Margot de Groot van Embden chargée de mission à l’Institut.

Ce succès n’aurait été possible sans le dynamisme et l’énergie des associations francophones, nous les remercions chaleureusement.

Jakarta Accueil, IHS-Indonesian Heritage Society, PER-Pour les Enfants de la Rue, LP4Y-Life Project 4 Youth, Jakarta Pétanque, UFE-Union des Français de l’Etranger, Scouts et Guides de France de Jakarta, la paroisse de Jakarta.

 

Merci à Sophie Authentique de nous avoir ouvert ses portes. Le cadre de ce joli restaurant au sein de l’institut à permis à de nombreux visiteurs de passer d’agréables moments autour d’un café ou d’un déjeuner.

forum association

Crédits photos: Bruno K, IFI, Petitjournal