Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour s’installer en Indonésie, suivez le guide!

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 13/09/2018 à 23:30 | Mis à jour le 14/09/2018 à 16:29
guide pratique indonesie 2018

Le petitjournal.com de Jakarta lance son premier guide pratique d’installation en Indonésie. Vous trouverez dans ce guide gratuit toutes les démarches à effectuer à votre arrivée en Indonésie ainsi que des adresses utiles et des idées d’escapades.

 

Les rubriques :

Ce guide est un mine d’informations afin d’organiser au mieux votre séjour en Indonésie, avec des descriptifs très pratique des procédures à suivre, des liens vers les sites, ou page web. Vous y trouverez aussi des informations sur les démarches pour les visas, permis de conduire, inscription consulaire, recherche de logement, écoles, médecins, assurances, restaurants, shopping …Mais aussi ce qu’il faut faire lorsque l’on quitte l’Indonésie, le déménagement, comment faire suivre ses animaux de compagnies…

 

Où trouver le guide pratique?

Il sera distribué lors de la Fête de la Rentrée le dimanche 16 septembre qui est organisée à L’Institut Français d’Indonésie Jalan MH Thamrin N 20 de 8h á 15h.  Ensuite le guide sera disponible au consulat de France à Jakarta, au Lycée français de Jakarta, UFE, boulangerie Levant et tous les lieux de passage de la communauté française et francophone.

 

Guide Gratuit : 

Grâce à la participation de nombreux annonceurs ce guide a pu être publié et distribué gratuitement. Nous remercions : Tauzia Hotels, Chicory, Binus University, Levant Boulangerie, Chocolate Monggo, Komunal88, Asvinia Travel, Budi Jatmiko Ostéopathe, Decathlon, EMC Relocation et Ranch Market.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Béné ven 21/09/2018 - 06:05

Quelle chance pour les enfants d'expatriés: un lycée français à Jakarta! Il y a bien longtemps (vers 1975) les jeunes à partir de la 2° devaient restés pensionnaires en France s'ils voulaient réussir leur bac! Mais ils emportaient dans leurs cœurs de merveilleux souvenirs de ce pays tellement dépaysant : les indonésiens toujours souriants et accueillants... à l'exception des femmes agées dans les campagnes reculées de l'est Java qui vous crachaient leur chique de bétel au ras des sandales par mépris des anciens colonisateurs hollandais. Mais quand on disait qu'on était "peranjis", ça allait mieux!. Les balades en Bémo ou en Béjak, les jardins plus magnifiques les uns que les autres! Les flamboyants dans les avenues de Kebayoran! Les WE aux îles Pulau Seribu: on croisait pendant la traversée quelques voiliers de Makasar à l'allure majestueuse, puis on passait des heures à observer les poissons dans ces fonds coralliens! avec un T-shirt sur le dos à cause des coups de soleil , et des chaussures de tennis aux pieds et gants de jardin aux mains pour ne pas risquer le contact des coraux urticants et autres animaux marins venimeux! Et les varans à Pulau Opak...Et le Bromo, et la visite au palais du Kraton pour saluer le sultan de Joyakarta, Et les brochettes saté ou le nasi goreng, et les ramboutang. Et tout et tout.... 43 ans après je pense encore avec émotion à ces quelques années de mon adolescence passées en Indonésie. Selamat tingal di Jawa! Bénédicte

Répondre
Commentaire avatar

jakarta@lepetitjournal.com ven 21/09/2018 - 11:44

Bonjour Bénédicte, Merci pour ce beau commentaire.

Répondre