Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Jeux Olympiques - Lancement de l’exposition “France-Indonesia : Road to Paris 2024”

Du 25 avril au 8 septembre 2024, l’Ambassade de France – Institut français d’Indonésie, en partenariat avec le Comité national olympique indonésien, l’Agence France-Presse et Decathlon, présente l’exposition “France-Indonesia : Road to Paris 2024” pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

“France-Indonesia : Road to Paris 2024” “France-Indonesia : Road to Paris 2024”
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 29 avril 2024, mis à jour le 3 mai 2024

 

Retour sur la cérémonie d’ouverture du jeudi 25 avril 2024

Le vernissage de l’exposition s’est tenu le jeudi 25 avril 2024 dans les locaux de l’Institut Français de Thamrin en présence de S.E Monsieur Fabien Penone Ambassadeur de France en Indonésie et au Timor Oriental, de Wijaya Noeradi Secrétaire Général du Comité Olympique Indonésien (NOC Indonesia), d'Alexis Bibard Directeur adjoint Asie-Pacifique chez Agence France Presse (AFP) et d'Henry Pfisterer, Directeur Marketing de Decathlon Indonésie.

 

Vernissage
S.E Monsieur Fabien Penone Ambassadeur de France en Indonésie et au Timor Oriental, Henry Pfisterer, Directeur Marketing de Decathlon Indonésie, Alexis Bibard Directeur adjoint Asie-Pacifique chez Agence France Presse (AFP) et  Wijaya Noeradi Secrétaire Général du Comité Olympique Indonésien (NOC Indonesia).

 

L’ambassadeur a souligné les innovations des jeux olympiques à venir notamment la cérémonie d’ouverture sur la Seine, les efforts environnementaux faits sur les infrastructures ou encore la parité entre le nombre d'hommes et de femmes athlètes participants. Une performance de breakdance, discipline qui fera ses débuts aux JO cette année, a également rythmé la soirée. 

Cette exposition est l'occasion de célébrer ces initiatives, en partenariat avec le Comité Olympique Indonésien, en offrant une exposition qui met en avant des athlètes français et indonésiens photographiés pendant les précédents jeux olympiques et paralympiques. 

 

Road to Paris 2024
S.E Monsieur Fabien Penone et Wijaya Noeradi du Comité Olympique Indonésien découvrent l'exposition sur les murs extérieurs de l'Ambassade de France.

 

Quoi de plus légitime que de s’associer à l’une des plus grandes agences de presse mondiale, l’AFP. Leurs clichés exposés offrent un regard incomparable sur nos athlètes en pleine action. Pour les prochains jeux, l'agence produira 3 000 photos délivrées par les 65 photographes dépêchés sur l'événement. 

Pour Decathlon, rendre le sport accessible à tous fait partie de l’ADN de la marque. C’est pourquoi Henry Pfisterer a affirmé sa fierté d’être partenaire de cet événement et d’amener ce salon dans tous les magasins du 1er mai à la fin du mois de juin 2024.
 

L’exposition “France-Indonesia : Road to Paris 2024”

 

Expo Road to Paris
Aperçu de quelques clichés de l'exposition Road to Paris 2024

 

À travers 30 clichés pris par les photographes sportifs de l’AFP, les visiteurs sont invités à vivre, ou revivre, les instants les plus mémorables des derniers Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ou d’événements menant aux prochains Jeux de Paris.

En témoignage de l’amitié franco-indonésienne, l’ensemble des photographies exposées sont dédiées aux athlètes des deux pays, représentant diverses disciplines sportives telles que le badminton, le saut en longueur, le basketball, la natation, l’haltérophilie, l’escalade, et bien d’autres. Au-delà des performances athlétiques, l’exposition met en lumière la détermination, le fair-play et le courage qui animent les athlètes olympiques et paralympiques.

Cette exposition fait partie de l’un des nombreux événements qui seront organisés par l’Ambassade de France – Institut français d’Indonésie et ses partenaires en anticipation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

Informations pratiques

Dates : du 25 avril au 8 septembre 2024.

Lieu : à l'Ambassade de France à Jakarta, dans les magasins Decathlon et les Instituts français de Jakarta, Bandung, Yogyakarta et Surabaya.

Exposition gratuite.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions