Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2263

Covid-19 : Restrictions sanitaires sur Java et Bali prolongées au 6 septembre

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 01/07/2021 à 11:10 | Mis à jour le 30/08/2021 à 19:07
Photo : centre de vaccination à Jakarta
Centre vaccination jakarta

Afin de faire face à la flambée des cas de Covid-19, le gouvernement indonésien prolonge la liste de mesures pour limiter la propagation du virus.

Ces restrictions (PPKM) s’appliquent aux îles de Java et Bali jusqu'au 6 septembre 

 

Liste des restrictions :

  • 100 % de travail à domicile pour les secteurs non essentiels.
  • Toutes les activités d'enseignement et d'apprentissage seront réalisées en ligne.
  • Pour les secteurs essentiels, un maximum de 50 % du personnel doit travailler depuis le bureau avec des protocoles de santé en place.
  • Pour les secteurs critiques, un maximum de 100% du personnel de bureau est autorisé avec des protocoles de santé en place.

Les secteurs essentiels comprennent la finance et la banque, les marchés des capitaux, les systèmes de paiement, les technologies de l'information et de la communication, les hôtels sans quarantaine et les industries orientées vers l'exportation.

Les secteurs critiques sont l'énergie, la santé, la sécurité, la logistique et les transports, l'alimentation, les boissons et les industries annexes, la pétrochimie, le ciment, les objets vitaux nationaux, la gestion des catastrophes, les projets stratégiques nationaux, la construction, les services publics de base comme l'électricité et l'eau, ainsi que la satisfaction des besoins industriels des incontournables du quotidien.

- Les pharmacies sont ouvertes.

  • Pour les supermarchés, les marchés traditionnels, les épiceries et les supermarchés qui vendent des produits de première nécessité, ils doivent fermer à 20h00 heure locale, avec une capacité de 50 % de visiteurs.
  •  Les centres commerciaux sont ouverts avec accès sur présentation d'un certificat vaccinal
  • Les restaurants peuvent ouvrir a 25 % de leur capacité
  • La mise en œuvre des activités de construction sur les chantiers de construction et les sites de projet peuvent fonctionner à 100 % de leur capacité en mettant en œuvre des protocoles sanitaires plus stricts.
  • Les lieux de culte tels que les mosquées, les salles de prière, les églises, les temples et les pagodes ainsi que d'autres lieux publics servant de lieux de culte sont temporairement fermés.
  • Les installations publiques telles que les espaces publics, les parcs publics, les attractions touristiques publiques et autres sont temporairement fermées.
  • Les activités artistiques ou culturelles, sportives et sociales sont temporairement fermées.
  • Les transports publics tels que les transports en commun, les taxis conventionnels et en ligne et les véhicules de location auront une capacité maximale de 70 % en mettant en œuvre des protocoles de santé stricts.
  • Les réceptions de mariage ne peuvent être suivies que par un maximum de 30 personnes en mettant en œuvre des protocoles sanitaires stricts et les invités ne sont pas autorisés à manger à la réception.
  • Déplacements intérieurs : Les voyageurs qui utilisent les transports longue distance tels que les avions, les bus et les trains doivent présenter une carte de vaccination indiquant au moins la première dose administrée, ainsi qu'un test PCR pour voyager par avion et des tests d'antigène pour les autres transports longue distance.
  • La police municipale du gouvernement régional, les forces armées nationales et la police nationale doivent exercer un contrôle strict de la mise en œuvre du renforcement des activités communautaires ci-dessus.
  • Le renforcement des tests, du traçage et du traitement doit être appliqué en permanence. Les tests doivent être améliorés pour atteindre au moins un habitant sur 1.000 par semaine. Les tests doivent être augmentés jusqu'à ce que le taux de positivité soit inférieur à 5%. Les tests doivent être améliorés en permanence pour les cas suspects, c'est-à-dire ceux qui sont symptomatiques et leurs contacts étroits.
  • Le traçage doit être effectué jusqu'à ce qu'il y ait plus de 15 contacts étroits par cas confirmé. Une quarantaine doit être effectuée pour les personnes identifiées comme des contacts étroits. Une fois identifiés, les contacts étroits doivent être vérifiés et la quarantaine doit être effectuée.

Le gouvernement se fixe comme priorité la vaccination de 70% de la population totale dans les villes et les districts prioritaires au plus tard en août 2021.


 
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.