TEST: 2263

Face à l’arrivée du virus Omicron, Java et Bali passent en PPKM3

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 09/02/2022 à 21:15 | Mis à jour le 09/02/2022 à 21:15
jakarta  Java bali PPKM3

Le coordinateur du PPKM (Pemberlakuan Pembatasan Kegiatan Masyarakat : restrictions sanitaires face au virus Omicron pour Java et Bali) Luhut Binsar Panjaitan a annoncé lundi 7 février que plusieurs régions seront placées sous le niveau 3 du PPKM (restrictions d'activité publique). Cela concerne : Jakarta et ses villes satellites, Bandung, Bali et Yogyakarta. Il a expliqué que la décision avait été prise non pas en raison du nombre croissant de cas, mais uniquement en raison de la faible recherche des contacts à Jakarta et de l'augmentation du taux d'admission à l'hôpital à Bali. 

La politique PPKM de niveau 3 est entrée en vigueur à partir du 8 février jusqu’au 14 février 2022.

 

Les mesures sanitaires sont :

- Les centres commerciaux peuvent fonctionner à 60% de leur capacité et peuvent rester ouverts jusqu'à 21h. Les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à entrer dans les centres commerciaux, les sites de loisirs et les cinémas tant qu'ils sont vaccinés au moins de la première dose.

- Les restaurants/cafés à l'intérieur des centres commerciaux peuvent fonctionner à 60 % avec une durée d'1h pour les repas sur place, ouverts jusqu'à 21h.

- Pubs/bars/cafés ouverts de 18h à minuit à 25% de capacité.

- Salles de sport, musées, espaces publics et parcs à 25% de capacité.

 

- Les écoles peuvent appliquer le système hybride : 50 % en ligne et en présentiel avec un maximum de 4 heures d'apprentissage/jour - cela s'applique aux écoles dont les enseignants et le personnel sont entièrement vaccinés à 40 %. L'apprentissage en présentiel peut être interrompu pendant 14 jours si de nouveaux cas sont détectés au sein des établissements.

 

Réglementation des déplacements pendant le PPKM niveau 3 :

- Les passagers voyageant par avion à Java ou à Bali doivent présenter une carte de vaccination (avec au moins la 1ère dose) et un résultat négatif de RT/PCR fait au maximum 3 jours avant le départ OU une carte de vaccination complète (deux doses) et un résultat négatif de RT-Antigène fait 1 jour avant le départ.

 

- Les passagers voyageant par avion en-dehors de Java ou de Bali doivent présenter une carte de vaccination (1ère dose) et un résultat négatif de PCR fait 3 jours maximum avant le départ OU un résultat négatif d'un test antigène pris 24 heures avant le départ.

 

- Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter une carte de vaccination. La réglementation sur les tests rapides est identique à celle mentionnée ci-dessus, à savoir : présenter un test PCR négatif de moins de 3 jours ou un test antigène négatif de moins de 24 heures.

 

- Les avions peuvent accueillir pleinement les passagers à 100 % de leur capacité.

 

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale