Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Indonésie – La quarantaine passe à 5 jours

Couloir d'hotel de quarantaine à JakartaCouloir d'hotel de quarantaine à Jakarta
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 2 février 2022, mis à jour le 3 février 2022

A partir du 1 février 2022, le gouvernement réduit la quarantaine obligatoire à l’arrivée en Indonésie à 5 jours, à condition que les voyageurs soient totalement vaccinés avec deux doses ; la dernière injection doit avoir été réalisée plus de 14 jours avant le départ.

 

Pour les familles voyageant avec des enfants non vaccinés, la quarantaine reste à 7 jours.

Pour les voyageurs n'ayant qu'une seule dose de vaccin, la quarantaine reste à 7 jours. Néanmoins les voyageurs étrangers ne peuvent embarquer pour l'Indonésie sans un schéma vaccinal complet soit 2 doses.

 

Les cas importés sont désormais éclipsés par les cas de transmission locale. Le 1er février, 295.905 tests ont été réalisés en Indonésie avec un taux de positivité de 6,79. Il y a actuellement 81.349 cas actifs sur le territoire.

 

Modalités pour venir en Indonésie

Sont autorisés à entrer sur le territoire indonésien les ressortissants étrangers détenteurs des catégories de visa suivantes :

  • Les titulaires d’un visa de service 
  • Les titulaires d’un visa diplomatique 
  • Les titulaires d’un permis de séjour limité (KITAS) 
  • Les titulaires d’un permis de séjour permanent (KITAP)
  • Les titulaires de visa de visite limité (B211A, B211B) 
  • Les titulaires d’un visa de séjour limité / ITAS (C312, C313, C314, C316, C317) ;

A ces catégories s’ajoutent les membres d’équipage arrivant sur des navires ou aéronefs de transport et les ressortissants étrangers détenteurs d’une carte de voyage d’affaires de l’APEC ou tombant sous le coup d’un accord bilatéral (travel corridor arrangement).

 

Avant d’embarquer, les voyageurs étrangers doivent présenter :

  •  Un passeport et un visa valides
  •  Un test PCR négatif réalisé au maximum 48h avant la date du départ
  •  Une carte de vaccination attestant d’une vaccination complète datant d’au moins 14 jours (avec traduction en anglais) 
  •  La réservation d’un hôtel pour la quarantaine - liste officielle des hôtels pour la quarantaine qui proposent des packages
  • Les passagers sont tenus de télécharger l’application de traçage “PeduliLindungi" sur le téléphone portable (à partir de Playstore ou Appstore) et de remplir la carte d’alerte santé E-HAC.
  • A leur arrivée, les passagers devront subir un nouveau test PCR et observer une quarantaine de 5 jours dans un hôtel désigné par les autorités locales à leur frais, au terme duquel un nouveau test RT-PCR sera réalisé.
  • Les enfants âgés de moins de 18 ans voyageant avec leurs parents ne sont pas tenus de présenter une carte de vaccination complète et sont autorisés à entrer sur le territoire indonésien. Néanmoins, ils doivent présenter un test PCR négatifs de moins de 48h avant embarquement.

 

Si à l'issue de la quarantaine le test PCR est positif, 2 possibilités :

  • Vous êtes asymptomatique ou présentez des symptômes légers, vous serez conduit dans un autre hôtel dédié ou vous effectuerez une autre quarantaine.
  • Vous avez des symptômes importants ou présentez des comorbidités, vous serez conduit dans un hôpital pour effecteur votre quarantaine.

 

A noter pour les visas B211 : l'assurance médicale demandée en cas d'hospitalisation doit couvrir un montant de 25.000 USD au lieu de 100.000 USD précédemment.

 

ATTENTION : Les mesures d’exemption de visa et de délivrance des visas à l’arrivée pour les séjours touristiques restent suspendues.

 

Il est recommandé à tous les voyageurs de se renseigner auprès de leur compagnie de transport avant le départ.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions