Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2263

Comment valider sa vaccination ANTI COVID sur l’application PeduliLindungi ?

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 11/10/2021 à 21:30 | Mis à jour le 02/11/2021 à 05:29
L'application PenduliLindungi

Afin de se déplacer en Indonésie et pour pouvoir accéder à de nombreux lieux publics, il est nécessaire de télécharger l’application PeduliLindungi, l’équivalent de notre application TousAntiCovid. Depuis vendredi, les vaccins reçus en France sont validés par les services de l’Ambassade de France à Jakarta, ce qui vous permet désormais d’obtenir votre passe sanitaire indonésien. Mode d’emploi.

Logo de l'application PenduliLindungi
  1. Télécharger l’application PeduliLindungi sur votre portable :

Aller sur "Akun" et remplir les informations demandées  :

  • Identitas Akun : choisir "Warga Negara Asing" (pour les étrangers)
  • Nama Lemgkap : votre nom, à mettre dans le même ordre que sur votre passeport
  • Negara Penerbit pasepor : choisir dans le menu déroulant votre nationalité
  • Tanggal lahir : date de naissance
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone

Puis cliquer sur "simpan" = envoyer

 

   2. Aller sur le site de validation des vaccinations faites à l'étranger ou taper https://vaksinln.dto.kemkes.go.id/sign/in 

Remplir les informations demandées, nom dans le même ordre que sur le passeport, date de naissance, nationalité, numéro de passeport, date(s) et lieu(x) de la vaccination.

Une copie scannée du passeport et du(es) certificat(s) de vaccination sont demandées. Si vos documents sont trop lourds, vous pouvez les réduire en utilisant l’application gratuite Tiny.peg

Envoyer les informations.

 

   3.Vous recevrez un message sur votre adresse email vous indiquant que votre vaccination a été validée.

Ensuite il faut aller sur le site internet de PeduliLindungi (pas dans l'application) : il y a un lien en haut dans un bandeau bleu « Sudah melakukan vaksinasi COVID-19? Cek sertifikat Anda di sini ». Il faut cliquer dessus et remplir les infos.

  • inscrire son nom complet (le même que celui rentré sur l'appli)
  • son numéro de passeport précédé de FRA
  • sa date de naissance
  • la date du 1er vaccin
  • sélectionner " vaksin luar negeri" à la fin du menu déroulant.
  • cliquer sur "periksa" = envoyer

Le passeport vaccinal est validé.

Vous trouverez ensuite votre certificat vaccinal directement dans l’application PeduliLindungi en cliquant sur paspor Digital.

 

Si vous êtes étranger et avez été vacciné en Indonésie, c’est beaucoup plus simple. Il suffit de télécharger l’application PeduliLindungi et si les choses ont été bien faites au moment de votre vaccination, vos vaccins apparaissent directement dans votre Paspor Digital. Si ce n’est pas le cas, contacter votre centre de vaccination.

 

Si vous avez eu le covid, l'Indonésie ne reconnait pas le schéma vaccinal français et sur votre passeport vaccinal apparaitra seulement une dose. A ce jour, une dose suffit pour accéder aux lieux nécessitant la présentation du passe vaccinal PeduliLindungi et pour prendre les vols domestiques. Sujet à suivre donc...

 

Certaines ambassades valident également les certifications de vaccination désormais, mais nous n’avons pas la liste. Peut-être avez-vous reçu des informations de vos ambassades respectives ?

 

 

Rappel : pour voyager en avion en Indonésie, vous devez être impérativement vacciné (une dose au moins), présenter un test PCR de moins de 72h sur Java ou entre Java et Bali. En dehors de ces îles, un test antigène de moins de 24h est demandé ainsi que la vaccination.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne, la règlementation change souvent et dépend de votre destination. Le site de Garuda est mis à jour régulièrement.

 

Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas prendre l’avion pour les vols domestiques.

Les liens des applications sont en orange et soulignés d'un trait

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.