Comment valider sa vaccination ANTI COVID sur l’application PeduliLindungi ?

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 11/10/2021 à 21:30 | Mis à jour le 13/04/2022 à 05:28
L'application PenduliLindungi

Afin de se déplacer en Indonésie et pour pouvoir accéder à de nombreux lieux publics, il est nécessaire de télécharger l’application PeduliLindungi, l’équivalent de notre application TousAntiCovid. Les vaccins reçus en France sont validés par les services de l’Ambassade de France à Jakarta, ce qui vous permet désormais d’obtenir votre passe sanitaire indonésien. Mode d’emploi.

 

Depuis le 5 avril, pour les touristes arrivant en Indonésie, il leur est demandé seulement de télécharger l'application PeduliLindungi et de remplir leur profil. Suivre l'étape 1 ci-dessous. Le plus important est de présenter votre certificat de vaccination papier. Rappel minimum 2 doses sont nécessaires pour entrer sur le territoire indonésien.

 

Logo de l'application PenduliLindungi
  1. Télécharger l’application PeduliLindungi sur votre portable :

Aller sur "Akun" et remplir les informations demandées  :

  • Identitas Akun : choisir "Warga Negara Asing" (pour les étrangers).
  • Vous pouvez choisir anglais pour remplir votre profil
  • Nama Lemgkap : votre nom, à mettre dans le même ordre que sur votre passeport
  • Negara Penerbit pasepor : choisir dans le menu déroulant votre nationalité
  • Tanggal lahir : date de naissance
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone

Puis cliquer sur "simpan" = envoyer

Vous recevrez par mail un code OTP qui vous permettra de valider votre compte.

 

   2. Aller sur le site de validation des vaccinations faites à l'étranger ou taper https://vaksinln.dto.kemkes.go.id/sign/in 

Remplir les informations demandées, nom dans le même ordre que sur le passeport, date de naissance, nationalité, numéro de passeport, date(s) et lieu(x) de la vaccination.

Une copie scannée du passeport et du(es) certificat(s) de vaccination sont demandées. Si vos documents sont trop lourds, vous pouvez les réduire en utilisant l’application gratuite Tiny.peg

Envoyer les informations.

 

   3.Vous recevrez un message sur votre adresse email vous indiquant que votre vaccination a été validée.

Ensuite il faut aller sur le site internet de PeduliLindungi (pas dans l'application) : il y a un lien en haut dans un bandeau bleu « Sudah melakukan vaksinasi COVID-19? Cek sertifikat Anda di sini ». Il faut cliquer dessus et remplir les infos.

  • inscrire son nom complet (le même que celui rentré sur l'appli)
  • son numéro de passeport précédé de FRA
  • sa date de naissance
  • la date du 1er vaccin
  • sélectionner " vaksin luar negeri" à la fin du menu déroulant.
  • cliquer sur "periksa" = envoyer

Le passeport vaccinal est validé.

Vous trouverez ensuite votre certificat vaccinal directement dans l’application PeduliLindungi en cliquant sur paspor Digital.

 

Si vous êtes étranger et avez été vacciné en Indonésie, c’est beaucoup plus simple. Il suffit de télécharger l’application PeduliLindungi et si les choses ont été bien faites au moment de votre vaccination, vos vaccins apparaissent directement dans votre Paspor Digital. Si ce n’est pas le cas, contacter votre centre de vaccination.

 

Si vous avez eu le covid, l'Indonésie ne reconnait pas le schéma vaccinal français et sur votre passeport vaccinal apparaitra seulement une dose. A ce jour, une dose suffit pour accéder aux lieux nécessitant la présentation du passe vaccinal PeduliLindungi et pour prendre les vols domestiques. Sujet à suivre donc...

 

Rappel : pour voyager en avion en Indonésie, vous devez être impérativement vacciné (une dose au moins). Sur Java et Bali, sI une dose, présenter un test PCR de moins de 72h, si deux doses présenter test antigène moins de 24 h ou PCR de moins 72 heures, si 3 doses aucun test n'est demandé. En dehors de ces îles, un test antigène de moins de 24h est demandé ainsi que la vaccination.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne, la règlementation change souvent et dépend de votre destination. Le site de Garuda est mis à jour régulièrement.

 

 

Les liens des applications sont en orange et soulignés d'un trait

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
17 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Petit-nono mar 26/04/2022 - 18:31

Bonjour , es ce que notre application AntiCovid suffis ou faut il les imprimer sur papier obligatoirement ? 

Répondre
Commentaire avatar

jakarta@lepetitjournal.com mer 27/04/2022 - 07:16

Bonjour,

Il est recommandé d'imprimer le document justifiant de votre vaccination.

Pour plus d'infos ci-joint notre article sur les documents nécessaires pour venir en Indonésie.

https://lepetitjournal.com/jakarta/jakarta-visa-arrivee-30-jours-335208

Répondre
Commentaire avatar

Pierrick64 mer 20/04/2022 - 18:10

Bonjour, j’ai téléchargé l’application mais il n’est pas possible sur celle ci de  créer la fiche ehac pour les étrangers…Doit on le faire sur le site ? Merci.

Répondre
Commentaire avatar

jakarta@lepetitjournal.com jeu 21/04/2022 - 02:26

Bonjour, comme expliqué dans notre article : depuis le 5 avril, pour les touristes arrivant en Indonésie, il leur est demandé seulement de télécharger l'application PeduliLindungi et de remplir leur profil. Si vous n'arrivez pas à remplir votre profil des personnes vous aideront à votre arrivée à Jakarta ou Denpasar.

Le plus important est de présenter votre certificat de vaccination papier. Rappel minimum 2 doses sont nécessaires pour entrer sur le territoire indonésien et un PCR négatif de moins de 48h avant départ, un billet retour et une assurance couvrant les frais d'hospitalisation en cas de covid.

Bon séjour en Indonésie.

Répondre
Commentaire avatar

Audreyduch jeu 14/04/2022 - 16:57

Bonjour,

 

j'ai téléchargé l' application Peduliling et je n'arrive pas à créer mon profil à 100% car je ne reçois pas le sms pour valider mon numéro de portable. Je l'ai fait 5 fois. Avez-vous rencontré le même problème? Si ça ne me marche toujours pas, est ce que ça me bloquera pour avoir l' E-HAC?

J'ai vu que nous pouvons faire la demande d'E-HAC 2 jours max avant le départ donc j' aimerais résoudre le souci du sms avant.

 

Merci par avance

Audrey

Répondre
Voir plus de réactions
À lire sur votre édition locale