Le plus ancien festival international du film d'Indonésie est de retour pour une nouvelle édition. Les projections se tiendront dans des lieux culturels de Jakarta, Bandung, Medan, Denpasar, Surabaya et Yogyakarta.


Europe On Screen en quelques mots
Europe on Screen a été organisé pour la première fois en 1990 sous le nom de « European Film Festival », suivi d'une deuxième édition en 1999. Depuis 2003, il est devenu un rendez-vous annuel sous le nom actuel d'Europe on Screen.
Le festival projette principalement des films des pays de l'Union européenne. Le programme comprend des projections de films et des événements liés au cinéma tels que des ateliers, des discussions, des concours, des expositions, des projections en plein air et bien d'autres. La plupart des projections et des événements ont lieu dans des centres culturels, avec le soutien d'établissements d'enseignement ou de cinémas alternatifs.
Jakarta est la ville phare du festival, avec 90% des projections et des événements qui se déroulent dans la ville. Le reste du programme se déroule dans d’autres villes du pays, telles que Bandung, Medan, Denpasar, Surabaya, Yogyakarta, Bekasi et Tangerang.
En moyenne, le festival projette 80 à 90 films par an, avec environ 200 séances de projection pendant les 10 jours du festival pour une audience moyenne d'environ 20 000 spectateurs.
Le programme
Cette année, le festival propose notamment une rétrospective du réalisateur Costa-Gavras avec la projection de The sleeping car murders (Compartiment tueurs), Shock troops (Un homme de trop) et Z.
Pour retrouver le programme complet et les projections dans les autres villes, consultez le site du festival.
Pour Jakarta :



Sur le même sujet
