Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Du 16 au 25 juin, nouvelle édition du festival de cinéma Europe On Screen

Le plus ancien festival international du film d'Indonésie est de retour pour une nouvelle édition. Les projections se tiendront dans des lieux culturels de Jakarta, Bandung, Medan, Denpasar, Surabaya et Yogyakarta.

Europe on screen 2023Europe on screen 2023
Europe on screen 2023
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 13 juin 2023, mis à jour le 20 juillet 2023

Europe On Screen en quelques mots 

Europe on Screen a été organisé pour la première fois en 1990 sous le nom de « European Film Festival », suivi d'une deuxième édition en 1999. Depuis 2003, il est devenu un rendez-vous annuel sous le nom actuel d'Europe on Screen.

Le festival projette principalement des films des pays de l'Union européenne. Le programme comprend des projections de films et des événements liés au cinéma tels que des ateliers, des discussions, des concours, des expositions, des projections en plein air et bien d'autres. La plupart des projections et des événements ont lieu dans des centres culturels, avec le soutien d'établissements d'enseignement ou de cinémas alternatifs.

Jakarta est la ville phare du festival, avec 90% des projections et des événements qui se déroulent dans la ville. Le reste du programme se déroule dans d’autres villes du pays, telles que Bandung, Medan, Denpasar, Surabaya, Yogyakarta, Bekasi et Tangerang. 

En moyenne, le festival projette 80 à 90 films par an, avec environ 200 séances de projection pendant les 10 jours du festival pour une audience moyenne d'environ 20 000 spectateurs.

 

Le programme 

Cette année, le festival propose notamment une rétrospective du réalisateur Costa-Gavras avec la projection de The sleeping car murders (Compartiment tueurs), Shock troops (Un homme de trop) et Z

Pour retrouver le programme complet et les projections dans les autres villes, consultez le site du festival.

Pour Jakarta : 

EOS 2023
EOS 2023
Programme EOS 2023

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024