Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ASIAN PARA GAMES – C’est parti !

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 04/10/2018 à 22:15 | Mis à jour le 05/10/2018 à 03:49
Asian Para Games Jakarta

La 3ème édition des jeux Para Asiatiques débute ce samedi. Ces jeux font suite aux 18èmes jeux Asiatiques qui se sont déroulés du 18 août au 2 septembre à Jakarta et Palembang.  Ils se dérouleront du 6 au 13 octobre au complexe Bung Karno à Jakarta.

« Inspirer l’esprit et l’énergie de l’Asie » sera la signature de cette édition.  

Plus de 43 pays seront représentés et tout comme pour les jeux asiatiques, les deux Corées présenteront des épreuves communes. Cet évènement comprendra 18 sports paralympiques et 2831 athlètes sont attendus.

mascara asean games

Comme pour les jeux asiatiques, une mascotte a été choisie. Il s’agit de l’aigle Bondol, une espèce endémique à l’Indonésie en voie de disparition. Cet animal est également le symbole de la province du DKI de Jakarta. Dans la province de Jakarta, il ne resterait plus que 25 aigles. La Mascotte prénommée Momo se veut être le symbole de motivation et mobilité.

 

La cérémonie d’ouverture aura lieu au stade Gelora Bong Karno à Jakarta le samedi 6 octobre à 19h, le thème sera l’océan. Une minute de silence est programmée pour honorer les victimes du tsunami de Sulawesi.

Pour acheter vos billets cliquez ici 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DISPARITION

Hommage à Paul Andreu architecte de l’aéroport Soekarno Hatta

L’architecte français Paul Andreu est décédé le 11 octobre 2018. Il a conçu les plans de vingt aéroports à travers le monde dont celui de Roissy Charles de Gaulle et de Jakarta.